Agent de restauration et d’entretien

Offre n° O063250127000271
Publiée le 27/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Frédéric Brunmurol, Ceyrat (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
04/03/2025
Date limite de candidature
26/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Participer aux missions de réception, de conditionnement, de distribution et de service des repas. Accompagner les convives et entretenir les locaux de restauration collective. Effectuer seul ou en équipe, l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux bâtiments communaux et notamment les établissements scolaires, l'accueil de loisirs ... .
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Secteur restauration : Préparation de la salle derestauration avant les repas. Réception et contrôle des livraisons des repas. Conditionnement de la livraison pour service à table.
Participe à la distribution des repas et au service des convives. Accompagnement des convives pendant les temps de repas.
Maintenance et hygiène des matériels et des locaux de restauration collective. Secteur entretien locaux : Nettoyage des locaux d'enseignement, administratifs, techniques ou spécialisés. Tri et évacuation des déchets courants. Contrôle de l'état de propreté des
locaux. Entretien courant et rangement du matériel utilisé.
Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits. Lavage, repassage et petit entretien de linge, de vêtement.
RESPONSABILITÉ / RELATIONS FONCTIONNELLES Activités définies et organisées en fonction des consignes données du service éducation. Respect des normalisations alimentaires et du plan de nettoyage. Accompagnement des contrôles par les services vétérinaires selon la réglementation.Échanges avec les autres agents de restaurant dans le cadre de la gestion et de l'organisation du temps de repas et des missions d'entretien.
Profils recherchés
COMPETENCES Distribution et service des repas :
Connaitre les normes en vigueur pour la réception et le contrôle des livraisons des repas. Repérer les dysfonctionnements et les signaler au responsable de service. Présenter les mets de manière agréable. Maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires à l'avance.
Assurer le service des repas dans le respect des règles d'hygiène. Maintenance et hygiène des locaux: Appliquer les procédures
d'entretien et les autocontrôles précisés dans le plan de nettoyage et de désinfection. Accompagnement des convives pendant le
temps du repas : Adopter une attitude d'accompagnement auprès des convives pendant le temps du repas. Connaître les gestes de première urgence. Appliquer les consignes du projet d'accueil individualisé.
CONTRAINTES ET DIFFICULTÉS SPÉCIFIQUES
Horaires liés aux horaires de service des repas et d'ouverture des structures d'accueil. Rythme soutenu lors du moment des repas.
Station debout, nécessité de respecter les règles d'hygiène et de porter des vêtements appropriés. Pénibilité des manipulations.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473614255
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à la mairie de Ceyrat
1 rue Frédéric Brunmurol - Service des Ressources Humaines - 63122 CEYRAT
ou par mail à : dmonnier@ceyrat.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.