UN ASSISTANT EDUCATIF PETITE ENFANCE (H/F)

Offre n° O063241202001693
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de la mairie, Lezoux (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du multi accueil les Lapins Bleus, l’agent est garant des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire en liaison chaude et liaison froide. L’agent prépare les différentes textures proposées aux enfants dans les règles des normes HACCP.
Il effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Ces actions se déroulent dans le respect des notions de sécurité physique et affective de l’enfant
Missions / conditions d'exercice
Assurer le service des repas des enfants de 0 à 3 ans : réchauffe, maintien en température, respect des textures et des consignes particulières (PAI).
Assurer le rangement, l’entretien des locaux tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité de la structure : entretien et rangement quotidien des locaux selon le protocole de la structure, prise en charge et entretien du linge jusqu’à son dépôt en lingerie.
Garantir l’accueil et le bien-être des enfants en respectant leurs besoins physiques, moteurs et affectifs : aménagement d’espaces de vie adaptés aux besoins des enfants, assurer leur sécurité physique et affective, réalisation des soins d’hygiène courants, établir une relation de confiance avec l’enfant et les parents…
Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement : prendre part au travail de l’équipe et aux réunions, favoriser la participation des parents à la vie de l’établissement.
Mettre en œuvre des projets d’activités et participer à l’acquisition de l’autonomie de l’enfant : organiser et animer des jeux, atelier d’éveil et d’expression, réguler les interactions entre enfants, adopter et maintenir des attitudes éducatives aidant progressivement l’enfant à acquérir des gestes et comportements autonomes
Profils recherchés
Connaissance du public jeune (de 0 à 3 ans) et de sa règlementation
Connaissance des règles d’hygiène et d’entretien des lieux collectifs selon la règlementation et les protocoles de la structure
Esprit d’équipe et sens des responsabilités
Autonomie, disponibilité, sens de l’organisation
Rigueur, réactivité et communication
Sens de la discrétion professionnelle, de la confidentialité et du devoir de réserve
Sens du Service Public

Contact et modalités de candidature

Contact
0473730100
Informations complémentaires
Titulaire d’un CAP AEPE
Rémunération statutaire
Temps de travail : 30h
Date limite de réception des candidatures : 05/01/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.