responsable des bâtiments
Offre n° O063241115000980
Publiée le 15/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 pl de l'eglise, Aydat (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Technicien
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La commune d’Aydat, intégrée à la communauté de communes de Mond’Arverne, est une commune de moyenne montagne de plus de 2 500 habitants. Elle est située au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Très touristique, elle compte 17 villages qui s’étendent sur plus de 50 km².
La commune, qui emploie environ 35 agents, souhaite recruter un responsable des bâtiments communaux remplaçant .
Le poste est défini pour encadrer gérer l’ensemble des éléments liés au patrimoine.
Il est placé sous l’autorité directe de Monsieur le Maire, ses adjoints et du DGS. Il est en relation privilégié avec l’ensemble des services de la mairie.
La commune, qui emploie environ 35 agents, souhaite recruter un responsable des bâtiments communaux remplaçant .
Le poste est défini pour encadrer gérer l’ensemble des éléments liés au patrimoine.
Il est placé sous l’autorité directe de Monsieur le Maire, ses adjoints et du DGS. Il est en relation privilégié avec l’ensemble des services de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
L’agent est chargé de piloter les opérations de rénovation et/ou de réhabilitation de bâtiment pour le compte de la collectivité.
La personne recrutée agira notamment en tant que :
- Maître d’ouvrage opérationnel sur des bâtiments à usage d’habitation, de locaux scolaires, administratifs et à vocation touristique. Elle interviendra dans le cadre de marchés publics en partenariat avec les services administratifs ;
- Maître d’œuvre opérationnel pour des travaux de moindre importance en partenariat étroit avec les services techniques de la commune.
Les missions seront les suivantes :
- Surveillance technique du patrimoine
- Gestion des travaux et suivi des marchés
- Contrats de maintenance et d’entretien des bâtiments
- Hygiène, Sécurité, Santé
- Animation, formation et communication
- Suivi des absences des agents encadrés (2 agents)
- Réunion de services avec les élus
- Prise en charge les déclarations de sinistres constatés, de la déclaration jusqu’à la réception des travaux, en lien avec le service administratif.
Des déplacements sont à prévoir sur le département ainsi que des réunions en soirées.
La personne recrutée agira notamment en tant que :
- Maître d’ouvrage opérationnel sur des bâtiments à usage d’habitation, de locaux scolaires, administratifs et à vocation touristique. Elle interviendra dans le cadre de marchés publics en partenariat avec les services administratifs ;
- Maître d’œuvre opérationnel pour des travaux de moindre importance en partenariat étroit avec les services techniques de la commune.
Les missions seront les suivantes :
- Surveillance technique du patrimoine
- Gestion des travaux et suivi des marchés
- Contrats de maintenance et d’entretien des bâtiments
- Hygiène, Sécurité, Santé
- Animation, formation et communication
- Suivi des absences des agents encadrés (2 agents)
- Réunion de services avec les élus
- Prise en charge les déclarations de sinistres constatés, de la déclaration jusqu’à la réception des travaux, en lien avec le service administratif.
Des déplacements sont à prévoir sur le département ainsi que des réunions en soirées.
Profils recherchés
compétences :
• Bonnes connaissances de la construction en général (bâti ancien, rénovation, métré…), capacité d'expertise
• Notions sur les règles de la commande publique et de la procédure des marchés publics
• Notions sur les règles budgétaires
• Appétence pour la conduite de projets, du travail en transversalité et capacité à dégager des solutions opérationnelles
• Lecture de plan et documents techniques indispensable
• Aisance relationnelle, capacité de communication, d’animation et de rédaction
• Bonne utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, logiciel de cartographie, messagerie) et connaissances en informatique
Qualités
• Sens du service public et de la hiérarchie, de la discrétion professionnelle, de la confidentialité et du devoir de réserve
• Autonomie, rigueur et capacité d'organisation et de planification, force de proposition
• Savoir impulser, être innovant et force de proposition
• Savoir négocier, arbitrer, trouver des compromis
• Grande réactivité et goût du terrain
• Sens de l'anticipation
• Capacité d'analyse et de synthèse
• Bonnes connaissances de la construction en général (bâti ancien, rénovation, métré…), capacité d'expertise
• Notions sur les règles de la commande publique et de la procédure des marchés publics
• Notions sur les règles budgétaires
• Appétence pour la conduite de projets, du travail en transversalité et capacité à dégager des solutions opérationnelles
• Lecture de plan et documents techniques indispensable
• Aisance relationnelle, capacité de communication, d’animation et de rédaction
• Bonne utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, logiciel de cartographie, messagerie) et connaissances en informatique
Qualités
• Sens du service public et de la hiérarchie, de la discrétion professionnelle, de la confidentialité et du devoir de réserve
• Autonomie, rigueur et capacité d'organisation et de planification, force de proposition
• Savoir impulser, être innovant et force de proposition
• Savoir négocier, arbitrer, trouver des compromis
• Grande réactivité et goût du terrain
• Sens de l'anticipation
• Capacité d'analyse et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0473793715
Informations complémentaires
Le poste est à pouvoir rapidement. Durée initiale 3 mois renouvelable selon absence agent à remplacer.
Horaires travail à définir.
Les candidats adresseront une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel avec accusé de réception à secretariat@mairieaydat.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, 2 place de l’église 63970 AYDAT.
Une première sélection des candidats se fera sur dossier. Le Maire convoquera les candidats sélectionnés pour les auditionner
Horaires travail à définir.
Les candidats adresseront une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel avec accusé de réception à secretariat@mairieaydat.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, 2 place de l’église 63970 AYDAT.
Une première sélection des candidats se fera sur dossier. Le Maire convoquera les candidats sélectionnés pour les auditionner
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE AYDAT
>2 pl de l'eglise
63970 Aydat
>2 pl de l'eglise
63970 Aydat
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.