Instructeur gestionnaire des marchés publics assurances

Offre n° O063240917000178
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté de communes Thiers Dore et Montagne est née de la fusion de 4 anciens territoires le 1er janvier 2017 à l'est du département du Puy-de-Dôme, dans le Parc Naturel Régional Livradois Forez et au cœur de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Elle est composée de 30 Communes et réunit près de 40 000 habitants. Sa situation géographique, à la croisée d'axes routiers stratégiques et ses nombreux atouts économiques, touristiques et naturels font d'elle un territoire unique.
La Communauté de Communes accompagne les usagers dans leur vie quotidienne. De nombreux services, infrastructures et rendez-vous sont proposés afin de développer l'attractivité du territoire et améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants .
Site web de l'employeur
Lieu de travail
47 avenue du Général de Gaulle, Thiers (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes Thiers Dore et Montagne recrute un.e instructeur.trice gestionnaire des marchés publics et assurances. Placé auprès du service Commun composé de 4 agents, et placé sous l'autorité de la responsable de service, l'agent assure ses missions pour le compte de la Commune de Thiers et de la Communauté de communes.

Le recrutement est ouvert par voie statutaire aux agents du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (mutation, détachement, lauréat de concours).

Pour candidater, adresser un CV, une lettre de motivation et un arrêté de situation administrative à l'attention du Président :
* par mail : recrutement@cctdm.fr
* sur le site de l'EPCI : https://www.cctdm.fr/emplois
Missions / conditions d'exercice
L’instructeur.trice est rattaché au service commun mutualisé entre la ville centre et la Communauté de communes. Au sein du service composé de quatre agents, il réalise les missions suivantes sous l’autorité du responsable du service.

Mission 1 – Elaboration et suivi des contrats de commande publique
• Accompagner les services dans la définition du besoin et durant l’exécution du marché
• Rédiger les pièces administratives
• Gérer la dématérialisation et la publicité des procédures
• Procéder à l’ouverture des plis et veiller au respect de la règlementation dans le cadre de l’analyse des offres
• Vérification de pièces des candidatures
• Procéder aux opérations de fin de consultation (rédaction et envoi des courriers, préparation des dossiers pour le contrôle de légalité, réponse aux demandes d’informations des candidats, rédaction des notifications)
• Assurer la gestion et le suivi administratifs des contrats (rédaction des décisions et délibérations, gestion des avenants, actes spéciaux de sous-traitance, cessions de créances, suivi de pièces justificatives, notification de procès-verbaux, ordres de service…)
• Saisir les contrats dans les différents tableaux de suivi, création des dossiers marchés pour le service comptabilité
• Réaliser le classement et l’archivage des dossiers.

Mission 2 – Aide à l’amélioration des outils
• Réaliser la veille juridique en matière de commande publique
• Mettre à jour les tableaux de bord
• Réaliser le recensement annuel des besoins
Profils recherchés
COMPÉTENCES GÉNÉRALES REQUISES

Compétences et qualités requises
• Maitrise des procédures de passation des marchés publics
• Maitrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur, progiciels)
• Forte autonomie dans l’organisation du travail
• Force de proposition et de conseil
• Disponibilité
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Formation et expérience
• Maitrise des finances publiques et du Code des marchés publics
• Connaissance des sources et règles des financements publics

Contact et modalités de candidature

Contact
0473532471
Informations complémentaires
Pour candidater, adresser un CV, une lettre de motivation et un arrêté de situation administrative à l'attention du Président :
* par mail : recrutement@cctdm.fr
* sur le site de l'EPCI : https://www.cctdm.fr/emplois


Marque employeur
Aménagement du temps de travail et Télétravail possible selon charte employeur
Avantages sociaux : titres restaurants, CNAS, RIFSEEP, protection sociale complémentaire
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.