Agent en charge de la Relation Usagers
Offre n° O062250408000809
Publiée le 08/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 rue Volta, Tilloy-lès-Mofflaines (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
08/05/2025
Date limite de candidature
08/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de services, vous êtes chargé de répondre et d'orienter les différents usagers du Service Public. vous êtes garant de la mise à jour de la base de données
Missions / conditions d'exercice
Répondre aux différents usagers
Orienter les usagers et les professionnels vers les bons services ;
Répondre à leurs attentes (solutionner les problèmes des usagers et des professionnels, les renseigner le cas échéant) ;
Remonter les informations des usagers et des professionnels dans les différents services ;
Garantir le suivi des demandes jusqu’ à la clôture des réclamations ;
Garantir un bon accueil téléphonique dans le souci d’assurer un service public de qualité.
Orienter physiquement les Usagers et les professionnels du siège
Prendre les divers renseignements des usagers ou des professionnels et ou demandes.
Mise à jour de la base de données
Saisir à chaque demande (appel ou accueil physique) d’usager ou de professionnel les renseignements le concernant ;
Tracer toute l’activité effectuée ;
Renseigner les bases de données ;
Missions sur le terrain
Assurer les interventions dans les établissements scolaires, (dotations, aide à la mise en place du tri, mises à jour de la base) ;
Planifier et assurer les interventions dans l’habitat collectif (états de lieux, affichages, identification des relais sur le terrain) ;
Collecter les piles toners et cartouches dans les différents établissements équipés.
Orienter les usagers et les professionnels vers les bons services ;
Répondre à leurs attentes (solutionner les problèmes des usagers et des professionnels, les renseigner le cas échéant) ;
Remonter les informations des usagers et des professionnels dans les différents services ;
Garantir le suivi des demandes jusqu’ à la clôture des réclamations ;
Garantir un bon accueil téléphonique dans le souci d’assurer un service public de qualité.
Orienter physiquement les Usagers et les professionnels du siège
Prendre les divers renseignements des usagers ou des professionnels et ou demandes.
Mise à jour de la base de données
Saisir à chaque demande (appel ou accueil physique) d’usager ou de professionnel les renseignements le concernant ;
Tracer toute l’activité effectuée ;
Renseigner les bases de données ;
Missions sur le terrain
Assurer les interventions dans les établissements scolaires, (dotations, aide à la mise en place du tri, mises à jour de la base) ;
Planifier et assurer les interventions dans l’habitat collectif (états de lieux, affichages, identification des relais sur le terrain) ;
Collecter les piles toners et cartouches dans les différents établissements équipés.
Profils recherchés
• Avoir le sens du service public et de la qualité du service rendu ;
• Rigueur
• Bonne élocution
• Etre autonome et savoir faire preuve d’initiative ;
• Force de proposition ;
• Capacité d'écoute.
• Maitrise de la téléphonie / Standard ;
• Maitrise des logiciels ;
• Maitriser l’organisation générale du SMAV.
• Rigueur
• Bonne élocution
• Etre autonome et savoir faire preuve d’initiative ;
• Force de proposition ;
• Capacité d'écoute.
• Maitrise de la téléphonie / Standard ;
• Maitrise des logiciels ;
• Maitriser l’organisation générale du SMAV.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321160001
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
SYNDICAT MIXTE (SM) ARTOIS VALORISATION
>11 rue Volta
62217 TILLOY-LES-MOFFLAINES
>11 rue Volta
62217 TILLOY-LES-MOFFLAINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.