ANIMATEUR-TRICE ESPACE FRANCE SERVICES
Offre n° O062250324001170
Publiée le 24/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
400 Rue de Maisnil, Herlin-le-Sec (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
23/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes chargé(e) d'animer l'Espace France Services mis en oeuvre sur le territoire de la Communauté de Communes du Ternois.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé(e) d'accueillir, de renseigner, d'accompagner et d'orienter le public de l'Espace France Services (EFS). Vous analysez la situation de l'usager, répondez au besoin et l'accompagnez dans l'intégralité du périmètre défini des EFS.
Vous apportez une réponse à l'usager et/ou l'aidez à la complétude de son dossier sans que ce dernier ne soit contraint de se déplacer vers un autre partenaire (possibilité de s'appuyer sur le réseau back office des partenaires). En cas de nécessité, une demande de rendez-vous pourra être formulée auprès d'un partenaire.
Vous facilitez l'accès à l'offre numérique des partenaires en accompagnant les usagers aux services en ligne (dépôt de demandes, déclarations, envoi de documents, demande d'attestation, demande de RDV...)
De plus, vous participez au suivi statistique de l'activité de l'EFS et à la communication et la promotion de l'EFS.
Vous apportez une réponse à l'usager et/ou l'aidez à la complétude de son dossier sans que ce dernier ne soit contraint de se déplacer vers un autre partenaire (possibilité de s'appuyer sur le réseau back office des partenaires). En cas de nécessité, une demande de rendez-vous pourra être formulée auprès d'un partenaire.
Vous facilitez l'accès à l'offre numérique des partenaires en accompagnant les usagers aux services en ligne (dépôt de demandes, déclarations, envoi de documents, demande d'attestation, demande de RDV...)
De plus, vous participez au suivi statistique de l'activité de l'EFS et à la communication et la promotion de l'EFS.
Profils recherchés
Formation/expériences :
Expérience de la relation client souhaitée
Compétences :
-connaissances générales et administratives dans le domaine de l'emploi, de la protection sociale et des services de l'Etat et capacité à entretenir ces connaissances
- maîtrise des outils bureautiques et de l'utilisation d'internet
- capacité à identifier efficacement les besoins des adhérents et à apporter une réponse adaptée
- aisance relationnelle, sens du contact, diplomatie
- capacité d'accueil et d'écoute
- autonomie, rigueur, sérieux, discrétion
- qualité des communication écrites et orales
- sens du service public
- respect des règles de confidentialité
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Temps complet - 35 heures/semaine
Permis B exigé
Expérience de la relation client souhaitée
Compétences :
-connaissances générales et administratives dans le domaine de l'emploi, de la protection sociale et des services de l'Etat et capacité à entretenir ces connaissances
- maîtrise des outils bureautiques et de l'utilisation d'internet
- capacité à identifier efficacement les besoins des adhérents et à apporter une réponse adaptée
- aisance relationnelle, sens du contact, diplomatie
- capacité d'accueil et d'écoute
- autonomie, rigueur, sérieux, discrétion
- qualité des communication écrites et orales
- sens du service public
- respect des règles de confidentialité
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Temps complet - 35 heures/semaine
Permis B exigé
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidature (CV + LM) à adresser par courrier à :
M. le Président de la Communauté de Communes du TERNOIS
Parc des Moulins
400, Rue de Maisnil
62130 HERLIN le SEC
M. le Président de la Communauté de Communes du TERNOIS
Parc des Moulins
400, Rue de Maisnil
62130 HERLIN le SEC
Adresse de l'employeur
CTE DE CMES DU TERNOIS
>400 Rue de Maisnil, Parc des moulins
62130 HERLIN LE SEC
>400 Rue de Maisnil, Parc des moulins
62130 HERLIN LE SEC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.