Secrétaire de mairie
Offre n° O062250225000372
Publiée le 24/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Principale - B.P. 9, Campagne-lès-Guines (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
24/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
18h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe du maire, la secrétaire de mairie met en œuvre les politiques
déclinées par l'équipe municipale.
Il ou elle est l'interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la
population et de divers intervenants, dans les domaines de la comptabilité, de
l'urbanisme et des élections.
déclinées par l'équipe municipale.
Il ou elle est l'interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la
population et de divers intervenants, dans les domaines de la comptabilité, de
l'urbanisme et des élections.
Missions / conditions d'exercice
1. Accueillir, renseigner la population ;
2. Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme,
l'aide sociale ;
3. Assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les
délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
4. Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget ;
5. Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes ;
6. Gérer le personnel (gestion des absences, paie, cotisations) ;
7. Suivre les marchés publics et les subventions ;
8. Gérer le patrimoine communal ;
9. Gérer les services et équipements communaux existants (salle, garderie, cantine, cimetière) ;
10. Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme ;
11. Gérer et développer les liens avec la structure intercommunale et les
partenaires ;
2. Instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme,
l'aide sociale ;
3. Assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les
délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
4. Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget ;
5. Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes ;
6. Gérer le personnel (gestion des absences, paie, cotisations) ;
7. Suivre les marchés publics et les subventions ;
8. Gérer le patrimoine communal ;
9. Gérer les services et équipements communaux existants (salle, garderie, cantine, cimetière) ;
10. Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme ;
11. Gérer et développer les liens avec la structure intercommunale et les
partenaires ;
Profils recherchés
SAVOIRS :
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et
d'urbanisme ;
Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des
contrats ;
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et
établissements publics ;
Savoir éviter et gérer les conflits.
SAVOIR-FAIRE :
Respecter les délais réglementaires ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers
administratifs ;
Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes
et justifications de subventions et des déclarations financières ;
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes
administratifs du maire et les actes d'état civil ;
Mettre en place des méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
Maîtriser les outils bureautiques.
Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et
d'urbanisme ;
Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des
contrats ;
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et
établissements publics ;
Savoir éviter et gérer les conflits.
SAVOIR-FAIRE :
Respecter les délais réglementaires ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers
administratifs ;
Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes
et justifications de subventions et des déclarations financières ;
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes
administratifs du maire et les actes d'état civil ;
Mettre en place des méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
Maîtriser les outils bureautiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321351326
Informations complémentaires
Recrutement par mutation
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CAMPAGNE-LES-GUINES
>Rue Principale - B.P. 9
62340 CAMPAGNE-LES-GUINES
>Rue Principale - B.P. 9
62340 CAMPAGNE-LES-GUINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.