Chef de projet aménagement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062241204001430
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Le projet de territoire de la Communauté d'Agglomération de Lens Liévin (CALL – 250 000 habitants) se fonde sur l'innovation et la coopération. La dynamique de transformation est aujourd'hui déjà bien engagée : rénovation des cités minières, réalisation d'une chaîne des parcs sur les anciens terrils de l'ère carbone, impulsion de nouvelles filières économique d'avenir et d'excellence, transformation urbaines... Les chantiers de reconquête du territoire transforment l'agglomération en laboratoire vivant de la révolution urbaine, résidentielle et environnementale.
A travers son projet de territoire, la CALL s'est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d'excellence du territoire.
Lieu de travail
21 rue marcel sembat - bp 65, Lens (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
28/02/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Relevant de la direction Aménagement, Ingénierie Maîtrise d'ouvrage et Mobilité au sein de la Direction Générale des Services Techniques, le Chef de projets Aménagement exerce ses missions autour des grands projets à la fois urbain (ZAC Centralité à Lens ou paysagers (chaîne des parcs, Eurovélo ... ) portés par la CALL.
Il coordonne l'aménagement des sites urbains à enjeux communautaires ou délégué à la CALL.
Missions / conditions d'exercice
- Coordination sur le plan technique, administratif, juridique et financier des opérations d'aménagement engagées dans le domaine des grands projets, de l'aménagement, et de l'espace urbain
- Conduite d'études générales et d'études pré-opérationnelles d'aménagement
- Conduite des procédures règlementaires pré-opérationnelles des opérations d'aménagement
- Gestion administrative et financière des projets.
Profils recherchés
Diplôme de niveau supérieur dans le domaine de l'aménagement, de l'urbanisme ou de l'architecture et/ou expérience professionnelle dans le domaine de compétences
Maîtrise de l'outil informatique
Maîtrise du fonctionnement d'une collectivité et des processus de décision
Maîtrise de l'urbanisme réglementaire et opérationnel ainsi que du montage technique, administratif et financier d'une opération d'aménagement
Connaissances juridiques
Rigueur, sens de l'organisation, respect des délais
Autonomie
capacité à prendre des initiatives et être force de proposition
Anticipation, adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0321790775
Informations complémentaires
Pour toute information, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines par téléphone au 0321790775 ou par mail à l'adresse DRHRecrutements@agglo-lenslievin.fr
Le poste est ouvert aux fonctionnaires disposant du grade requis. Merci de bien vouloir indiquer impérativement votre grade et échelon dans votre candidature.
En cas de recrutement infructueux d'un fonctionnaire, le poste sera ouvert aux agents contractuels disposant des diplômes et/ou expériences requis dans le profil de poste.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LENS - LIEVIN
>21 rue marcel sembat - bp 65
62302 Lens cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.