Responsable adjoint DSI
Offre n° O062241202000791
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
11-13 place gambetta, Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pôle d’affectation : Pôle fonctionnel
Service d’affectation : Informatique / Développement numérique
Lieu d’affectation : Siège de la CA2BM
Rattachement hiérarchique (N+1) : Directeur service Informatique
Technicien principal 1ère et 2ème classe
Niveau minimal de diplôme requis : BAC+3/4
Permis B. Langues : Français, anglais technique
Formation(s) requise(s) : Réseau avancés, SGBDR, SGBDO, UNIX, LINUX, WINDOWS SERVER, HYPER-V, …
Service d’affectation : Informatique / Développement numérique
Lieu d’affectation : Siège de la CA2BM
Rattachement hiérarchique (N+1) : Directeur service Informatique
Technicien principal 1ère et 2ème classe
Niveau minimal de diplôme requis : BAC+3/4
Permis B. Langues : Français, anglais technique
Formation(s) requise(s) : Réseau avancés, SGBDR, SGBDO, UNIX, LINUX, WINDOWS SERVER, HYPER-V, …
Missions / conditions d'exercice
- Gestion du réseau, amélioration du routage et de la sécurité
- Gestion des équipes de techniciens
- Gestion des bases de données, migrations, réinstallation tuning …
- Gestion des serveurs installation, migrations, tunning …
- Gestion de la sécurité et du réseau
- Organisation des équipes, planification des interventions
- Expertise / Dépannages des niveaux 2 et 3
- Remplacement du Directeur
- Gestion de projet
- Gestion des équipes de techniciens
- Gestion des bases de données, migrations, réinstallation tuning …
- Gestion des serveurs installation, migrations, tunning …
- Gestion de la sécurité et du réseau
- Organisation des équipes, planification des interventions
- Expertise / Dépannages des niveaux 2 et 3
- Remplacement du Directeur
- Gestion de projet
Profils recherchés
Savoir :
- Connaissance des réseaux TCP/IP, routage et langage CISCO IOS.
- Connaissance des SGBD et notamment ORACLE.
- Connaissance des environnements serveur UNIX, LINUX et WINDOWS SERVER, HYPER-V.
- Connaissance des équipements de téléphonie fixe et mobile.
- Connaissance des systèmes d’impression y compris copieurs.
- Anglais technique : Lu et écrit.
- Qualités rédactionnelles, maîtrise de l’orthographe.
Savoir-faire :
- Rédiger une documentation technique, des notes et des rapports des projets de délibération à destination des élus ou des autres services.
- Gérer l’achat public du service en relation avec le responsable du service et assurer son intérim pendant les absences de celui-ci jusqu’à la validation du « service fait ».
- Gérer les nouvelles informatisations dans les services en mode projet en lien avec le responsable. A ce titre organiser des réunions avec les services et planifier la démarche projet. Rédiger les cahiers des charges en vue de la consultation des entreprises.
- Être force de proposition en matière d’évolution du Système d’Information, de choix technologique et de structuration des procédures internes au service.
- Être autonome et proactif en matière de sécurité, de sauvegardes et d’évolution technique. Mettre en place les solutions retenues par la direction principalement sur l’aspect réseau et serveurs.
- Mener une veille active de l’évolution des technologies.
- Gérer la planification et l’affectation des interventions aux techniciens.
- S’informer des dossiers en cours dans le service et notamment les dossiers de subventions.
- Palier aux absences du Directeur dans la gestion quotidienne du service.
Savoir-être
- Être organisé et méthodique.
- Qualités relationnelles indispensables.
- Savoir être à l'écoute des utilisateurs.
- Savoir travailler en équipe et gérer une équipe de techniciens.
- Autonome et responsable, savoir prendre des décisions, les assumer et les expliquer
- Sens du service public
- Connaissance des réseaux TCP/IP, routage et langage CISCO IOS.
- Connaissance des SGBD et notamment ORACLE.
- Connaissance des environnements serveur UNIX, LINUX et WINDOWS SERVER, HYPER-V.
- Connaissance des équipements de téléphonie fixe et mobile.
- Connaissance des systèmes d’impression y compris copieurs.
- Anglais technique : Lu et écrit.
- Qualités rédactionnelles, maîtrise de l’orthographe.
Savoir-faire :
- Rédiger une documentation technique, des notes et des rapports des projets de délibération à destination des élus ou des autres services.
- Gérer l’achat public du service en relation avec le responsable du service et assurer son intérim pendant les absences de celui-ci jusqu’à la validation du « service fait ».
- Gérer les nouvelles informatisations dans les services en mode projet en lien avec le responsable. A ce titre organiser des réunions avec les services et planifier la démarche projet. Rédiger les cahiers des charges en vue de la consultation des entreprises.
- Être force de proposition en matière d’évolution du Système d’Information, de choix technologique et de structuration des procédures internes au service.
- Être autonome et proactif en matière de sécurité, de sauvegardes et d’évolution technique. Mettre en place les solutions retenues par la direction principalement sur l’aspect réseau et serveurs.
- Mener une veille active de l’évolution des technologies.
- Gérer la planification et l’affectation des interventions aux techniciens.
- S’informer des dossiers en cours dans le service et notamment les dossiers de subventions.
- Palier aux absences du Directeur dans la gestion quotidienne du service.
Savoir-être
- Être organisé et méthodique.
- Qualités relationnelles indispensables.
- Savoir être à l'écoute des utilisateurs.
- Savoir travailler en équipe et gérer une équipe de techniciens.
- Autonome et responsable, savoir prendre des décisions, les assumer et les expliquer
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0321066666
Informations complémentaires
En précisant le nom du poste et la référence de l'offre,
les candidatures sont à adresser à Mr le Président soit :
- par mail à : rh@ca2bm.fr
- par voie postale à :
Communauté d'Agglomération des 2 Baies en Montreuillois
Service Ressources Humaines
11 -13 Place Gambetta
62170 MONTREUIL SUR MER
les candidatures sont à adresser à Mr le Président soit :
- par mail à : rh@ca2bm.fr
- par voie postale à :
Communauté d'Agglomération des 2 Baies en Montreuillois
Service Ressources Humaines
11 -13 Place Gambetta
62170 MONTREUIL SUR MER
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DES 2 BAIES EN MONTREUILLOIS
>11-13 place gambetta
62170 Montreuil-sur-mer
>11-13 place gambetta
62170 Montreuil-sur-mer
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.