Assistante administrative

Offre n° O062241129001963
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Guy Mollet - BP 913, Arras (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La ville d'Arras ayant inscrit dans ses priorités la sécurité au sens large du terme, organise et regroupe
dans le département de la tranquillité publique, de la réglementation urbaine et du stationnement, les
services en charge de l'organisation et de la gestion de la sécurité, de la tranquillité, du bon ordre et de la
salubrité du territoire. Elle regroupe aussi les services en charge de la réglementation urbaine et ont en
charge le contrôle pour une efficience des actions menées.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative
o Assistante du directeur ;
o Gestion et prise des arrêtés d'occupation commerciale du domaine public (facturation, arrêtés,
rédaction des courriers et contrôle) ;
o Gérer les réclamations ;
o Gestion des courriers, des compte-rendu et des notes ;
o Planifier des réunions internes et externes ;
o Gestion des licences des débits de boissons ;
o Veille juridique ;
o Suivi des plannings et des formations ;
o Réunions mensuelles vidéo-protection ;
o Réunions trimestrielles concessionnaires.
Profils recherchés
Maîtriser les outils informatiques et de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook...) ;
Qualités relationnelles, d'analyse et d'organisation ;
Capacité rédactionnelle et de prise de notes ;
Prise d'initiative et réactivité ;
Maîtriser les techniques, les outils de planification et d'organisation ;
Avoir des connaissances en gestion budgétaire ;
Connaître les circuits et les procédures administratives ;
Connaître le fonctionnement et l'environnement des collectivités locales
Capacité à travailler en lien avec des interlocuteurs multiples ;
Aptitude à travailler en équipe ;
Discrétion, disponibilité, ponctualité et courtoisie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321505050
Informations complémentaires
Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les lauréats du concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours, tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Nous ne manquerons pas de vous recontacter en cas d'adéquation avec votre profil.
Sans réponse de notre part dans un délai de 2 mois, nous vous prions de considérer, que nous ne pouvons répondre favorablement à votre requête

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.