Educateur des activités physiques et sportives

Offre n° O062241114000416
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville d'Auchel est une commune de 10 062 habitants. Située à 50 km de Lille, 30 km de Lens et 15 km de Béthune. Cette ancienne ville minière, riche de son histoire construit son avenir pour donner à ses habitants un territoire accueillant où chacun peut s'épanouir.
Lieu de travail
PL ANDRE MANCEY, Auchel (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
16/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1. Activités physiques et sportives :

- Préparation, coordination et mise en œuvre sur le plan administratif, social, technique, pédagogique et éducatif, des activités physiques et sportives de la collectivité.
- Encadrement des cours d'EPS dans les écoles primaires de la commune.
- Programmation des APS durant l'année scolaire, réalisation des séances en rapport avec le projet pédagogique EPS de la circonscription.
- Mise en place de la logistique permettant la réalisation des séances notamment avec la planification des transports en commun.
- Gestion et mise en œuvre du sport santé.
- Mise en œuvre des APS figurant au contrat de ville.

2. Gestion administrative :

- Planification des manifestations de l'année.
- Participation aux réunions de travail.
- Aide à la mise en œuvre de ces manifestations : recherche d'informations, prises de contact avec les partenaires, coordination avec les autres services, gestion technique des manifestations.
- Réalisation du budget du service Sports : gestion des commandes et suivi du budget.
- Gestion du personnel du service Sports : congés, formations, remplacement, demande de contrats.

3. Gestion technique :

- Réalisation des plannings d'occupation des salles et stades de la commune.
- Suivi et contrôle des équipements sportifs de la commune et des aires de jeux.
- Tenue des registres.
- Identification et planification des travaux de fonctionnement dans les enceintes sportives en relation avec les services techniques ou les entreprises extérieures.

4. Manifestations :

- Préparation, coordination et mise en œuvre des manifestations sportives communales.
- Animation et encadrement lors de ces manifestations.
- Mise en sécurité des participants, logistique liée à l'organisation de l'évènement.
- Gestion du personnel d'encadrement.

5. Actions périscolaires :

- Mise en place de différents ateliers durant le temps périscolaire.
- Encadrement de ces activités.
Missions / conditions d'exercice
1. Activités physiques et sportives :

- Préparation, coordination et mise en œuvre sur le plan administratif, social, technique, pédagogique et éducatif, des activités physiques et sportives de la collectivité.
- Encadrement des cours d'EPS dans les écoles primaires de la commune.
- Programmation des APS durant l'année scolaire, réalisation des séances en rapport avec le projet pédagogique EPS de la circonscription.
- Mise en place de la logistique permettant la réalisation des séances notamment avec la planification des transports en commun.
- Gestion et mise en œuvre du sport santé.
- Mise en œuvre des APS figurant au contrat de ville.

2. Gestion administrative :

- Planification des manifestations de l'année.
- Participation aux réunions de travail.
- Aide à la mise en œuvre de ces manifestations : recherche d'informations, prises de contact avec les partenaires, coordination avec les autres services, gestion technique des manifestations.
- Réalisation du budget du service Sports : gestion des commandes et suivi du budget.
- Gestion du personnel du service Sports : congés, formations, remplacement, demande de contrats.

3. Gestion technique :

- Réalisation des plannings d'occupation des salles et stades de la commune.
- Suivi et contrôle des équipements sportifs de la commune et des aires de jeux.
- Tenue des registres.
- Identification et planification des travaux de fonctionnement dans les enceintes sportives en relation avec les services techniques ou les entreprises extérieures.

4. Manifestations :

- Préparation, coordination et mise en œuvre des manifestations sportives communales.
- Animation et encadrement lors de ces manifestations.
- Mise en sécurité des participants, logistique liée à l'organisation de l'évènement.
- Gestion du personnel d'encadrement.

5. Actions périscolaires :

- Mise en place de différents ateliers durant le temps périscolaire.
- Encadrement de ces activités.
Profils recherchés
Titulaire du concours ETAPS
Permis B recommandé
Capacité d'adaptation
Gestion du stress
Travail en équipe
Capacité à fédérer
Sens de la communication
Autonomie
Capacité de décision
Sens de l'organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0321647900
Informations complémentaires
Horaires selon la délibération du 15/12/2021, instaurant le règlement du temps de travail des agents au 1er janvier 2022. (durée annuelle de travail : 1607 h)
+ Régime indemnitaire
+ prime annuelle
+ CNAS
+ Participation employeur de 28 € à la couverture santé labellisée et de 9 € à la prévoyance en convention de participation du CDG62.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV par voie postale à Monsieur le Maire, Philibert BERRIER - Mairie d'Auchel- Place André Mancey - BP 40069 - 62260 AUCHEL ou par mail à ressources.humaines@auchel.fr ou directement sur l'offre "Déposer ma candidature".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.