TECHNICIEN SUPPORT TELECOM ET USAGES NUMERIQUES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062241113001306
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
La Citadelle - Boulevard du Général de Gaulle - CS 10345, Arras (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Direction de rattachement : Direction Mutualisée des Systèmes d'Information et des Télécommunication,
- Situation : placé(e) sur l'autorité du Responsable du Service Support, Telecom & Usages Numériques
- Lieu de travail : Communauté Urbaine d'Arras
o Travail transversal avec les services réseau, études de la DMSIT
o Travail avec les directions de la Communauté Urbaine et de la Ville d'Arras dans le cadre de la mutualisation des directions informatiques
o Travail avec les communes de la charte de coopération
o Travail en relation avec les élus et l'ensemble des intervenants de la Communauté Urbaine d'ARRAS
- Situation : placé(e) sur l'autorité du Responsable du Service Support, Telecom & Usages Numériques
- Lieu de travail : Communauté Urbaine d'Arras
o Travail transversal avec les services réseau, études de la DMSIT
o Travail avec les directions de la Communauté Urbaine et de la Ville d'Arras dans le cadre de la mutualisation des directions informatiques
o Travail avec les communes de la charte de coopération
o Travail en relation avec les élus et l'ensemble des intervenants de la Communauté Urbaine d'ARRAS
Missions / conditions d'exercice
* Gestion du Parc informatique
* Être le support HelpDesk utilisateur niveau 1 & 2 (matériel et logiciel)
* Préparation et mise à disposition des moyens informatiques (Postes informatiques / Téléphones...)
* Respect des délais d'intervention
* Gérer les services Télécommunications et usages numériques
* Gestion de la flotte des périphériques mobiles
* Assistance aux utilisateurs et Elus de la collectivité (niveau 1 & 2)
* Gestion des outils numériques pour la collectivité (borne multimédia, wifi public, salle de réunion et de visio conférence)
* Dans le cadre du projet en cours de mutualisation de la DMSIT il est amené à intervenir sur l'ensemble des communes de la collectivité.
* Gérer l'administration, la planification et la gestion des interventions.
* Mise en œuvre des consignes informatiques
* Rédaction des procédures et des documents d'exploitation
* Compte rendu d'exploitation
* Veille informatique
* Être le support HelpDesk utilisateur niveau 1 & 2 (matériel et logiciel)
* Préparation et mise à disposition des moyens informatiques (Postes informatiques / Téléphones...)
* Respect des délais d'intervention
* Gérer les services Télécommunications et usages numériques
* Gestion de la flotte des périphériques mobiles
* Assistance aux utilisateurs et Elus de la collectivité (niveau 1 & 2)
* Gestion des outils numériques pour la collectivité (borne multimédia, wifi public, salle de réunion et de visio conférence)
* Dans le cadre du projet en cours de mutualisation de la DMSIT il est amené à intervenir sur l'ensemble des communes de la collectivité.
* Gérer l'administration, la planification et la gestion des interventions.
* Mise en œuvre des consignes informatiques
* Rédaction des procédures et des documents d'exploitation
* Compte rendu d'exploitation
* Veille informatique
Profils recherchés
Connaissance
Connaissance juridique en matière de droit informatique lié à la sécurité des systèmes d'information et à la protection des données.
Veille informatique et technologique
Anglais technique
Techniques de gestion de projets
Gestion des risques, politique de cybersécurité,
Savoir-faire techniques
Procédures et standards d'exploitation : GLPI/ OCS Inventory, Windows Serveur 2012/2016/2022, VMWare, Linux, Windows 10/11, MAC OS, Watchdoc, OfficeScan Trend Mico, Teamviewer
Connaissances fondamentales sur MDT, Active Directory, GPO.
Connaissances fondamentales sur les réseaux informatiques : Ethernet, TCP/IP, DNS, DHCP, VPN, HTTP, SMTP, WiFi, etc...
Mettre en œuvre des procédures et des outils de sécurité informatique
Partager ses connaissances et savoir-faire,
Savoir-faire relationnels
Faire preuve de diplomatie,
Être acteur et moteur au sein du service et de la direction.
Connaissance juridique en matière de droit informatique lié à la sécurité des systèmes d'information et à la protection des données.
Veille informatique et technologique
Anglais technique
Techniques de gestion de projets
Gestion des risques, politique de cybersécurité,
Savoir-faire techniques
Procédures et standards d'exploitation : GLPI/ OCS Inventory, Windows Serveur 2012/2016/2022, VMWare, Linux, Windows 10/11, MAC OS, Watchdoc, OfficeScan Trend Mico, Teamviewer
Connaissances fondamentales sur MDT, Active Directory, GPO.
Connaissances fondamentales sur les réseaux informatiques : Ethernet, TCP/IP, DNS, DHCP, VPN, HTTP, SMTP, WiFi, etc...
Mettre en œuvre des procédures et des outils de sécurité informatique
Partager ses connaissances et savoir-faire,
Savoir-faire relationnels
Faire preuve de diplomatie,
Être acteur et moteur au sein du service et de la direction.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321218700
Informations complémentaires
CV + LM
Adresse de l'employeur
CU D'ARRAS
>La Citadelle - Boulevard du Général de Gaulle - CS 10345
62026 ARRAS CEDEX
>La Citadelle - Boulevard du Général de Gaulle - CS 10345
62026 ARRAS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.