GESTIONNAIRE ACHATS MARCHES PUBLICS
Offre n° O062240904000727
Publiée le 04/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la iv république, Oignies (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
27/11/2024
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle administratif, le gestionnaire achats marchés publics conseille les élus et les services quant aux choix des procédures liées à la commande publique tout en évaluant les risques juridiques. Vous concevez les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises et assurez la mise en œuvre et le suivi des procédures de marchés publics en lien avec les services concernés.
Missions / conditions d'exercice
Vous prenez en charge la conception administrative, la procédure de passation et participe au suivi des marchés publics.
Vous veillez au respect de la politique d'achat et du cadre légal dans les procédures gérées.
- Assister les services dans l'élaboration, la mise en œuvre de la politique achat
Assister les services prescripteurs dans la définition du besoin juste
Assister les services prescripteurs dans la définition des modalités d'exécution des marchés publics
Assister les services dans la définition des critères de jugement des offres
- Conseiller les élus et services sur les procédures de la commande publique
Aider à la définition du besoin et de l'achat
Définir avec les services prescripteurs le type de marché public et la procédure de consultation à mettre en œuvre
- Élaborer et rédiger les pièces administratives de la commande publique (CCAP, RC, AAPC, AE, annexes...) à partir des éléments communiqués par les services prescripteurs
- Piloter la procédure de passation de la publication à la notification
Vérifier la conformité des pièces techniques à la réglementation de la commande publique et à la politique d'achat de la ville
Publier dans les différents supports
Ouvrir et vérifier les candidatures et les offres
Participer aux éventuelles négociations
Analyser les offres en collaboration avec les services prescripteurs
Organisation des commissions marchés (CAO, jurys, ...)
Informer les candidats retenus et non retenus
Transmettre les dossiers de marché au contrôle de légalité, si nécessaire
Notifier les marchés, publier les avis d'attribution, si nécessaire
Rédiger les documents administratifs liés à l'instruction du dossier
- Suivre l'exécution des marchés
Créer les marchés dans le logiciel financier
Participer aux réunions de mise en œuvre avec les titulaires
Gérer administrativement les modifications apportées aux marchés publics
Soutien aux services prescripteurs dans l'exécution des contrats
Contrôler la gestion des achats
Accessoirement, vous êtes en charge du portefeuille des assurances de la ville (dommages aux biens, flotte automobile, responsabilité civile, protection juridique).
Vous veillez au respect de la politique d'achat et du cadre légal dans les procédures gérées.
- Assister les services dans l'élaboration, la mise en œuvre de la politique achat
Assister les services prescripteurs dans la définition du besoin juste
Assister les services prescripteurs dans la définition des modalités d'exécution des marchés publics
Assister les services dans la définition des critères de jugement des offres
- Conseiller les élus et services sur les procédures de la commande publique
Aider à la définition du besoin et de l'achat
Définir avec les services prescripteurs le type de marché public et la procédure de consultation à mettre en œuvre
- Élaborer et rédiger les pièces administratives de la commande publique (CCAP, RC, AAPC, AE, annexes...) à partir des éléments communiqués par les services prescripteurs
- Piloter la procédure de passation de la publication à la notification
Vérifier la conformité des pièces techniques à la réglementation de la commande publique et à la politique d'achat de la ville
Publier dans les différents supports
Ouvrir et vérifier les candidatures et les offres
Participer aux éventuelles négociations
Analyser les offres en collaboration avec les services prescripteurs
Organisation des commissions marchés (CAO, jurys, ...)
Informer les candidats retenus et non retenus
Transmettre les dossiers de marché au contrôle de légalité, si nécessaire
Notifier les marchés, publier les avis d'attribution, si nécessaire
Rédiger les documents administratifs liés à l'instruction du dossier
- Suivre l'exécution des marchés
Créer les marchés dans le logiciel financier
Participer aux réunions de mise en œuvre avec les titulaires
Gérer administrativement les modifications apportées aux marchés publics
Soutien aux services prescripteurs dans l'exécution des contrats
Contrôler la gestion des achats
Accessoirement, vous êtes en charge du portefeuille des assurances de la ville (dommages aux biens, flotte automobile, responsabilité civile, protection juridique).
Profils recherchés
Profil recherché :
- Savoir-faire :
Rendre compte à sa hiérarchie
Suivre les évolutions de l'environnement professionnel
Assurer la conformité des documents administratifs
Programmer et planifier son travail
Elaborer et gérer des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi
- Savoir-être :
Agir en interaction, en coordination et en transversalité avec les autres services
Capacité à travailler en équipe
Autonomie, rigueur, organisation, adaptabilité, anticipation et efficacité
Sens du service public
- Compétences professionnelles :
Expérience dans les marchés publics
Code de la commande publique
Procédure de passation des marchés publics
Déontologie et obligations professionnelles
Rédiger les documents administratifs des dossiers de consultation des entreprises
Maîtrise des outils informatiques
- Savoir-faire :
Rendre compte à sa hiérarchie
Suivre les évolutions de l'environnement professionnel
Assurer la conformité des documents administratifs
Programmer et planifier son travail
Elaborer et gérer des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi
- Savoir-être :
Agir en interaction, en coordination et en transversalité avec les autres services
Capacité à travailler en équipe
Autonomie, rigueur, organisation, adaptabilité, anticipation et efficacité
Sens du service public
- Compétences professionnelles :
Expérience dans les marchés publics
Code de la commande publique
Procédure de passation des marchés publics
Déontologie et obligations professionnelles
Rédiger les documents administratifs des dossiers de consultation des entreprises
Maîtrise des outils informatiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0321748050
Informations complémentaires
Merci d'envoyer lettre de motivation et CV à l'attention de Mme Le Maire
rh@oignies.fr
rh@oignies.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE OIGNIES
>Place de la iv république
62590 Oignies
>Place de la iv république
62590 Oignies
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.