Responsable de l'Administration Générale et des des Finances (H/F)

Offre n° O062240709000136
Publiée le 02/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
365 avenue Isaac Newton, Arques (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l'emploi

Le Syndicat Mixte Flandre Morinie (SMFM), créé en juillet 2000 par arrêté interdépartemental, associe le Syndicat Mixte Lys Audomarois (SMLA - Arques), le Syndicat Mixte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la Région des Flandres (SMICTOM - Hazebrouck) et le Syndicat Mixte de Ramassage des Ordures Ménagères de Flandre Nord (SM SIROM - Wormhout). Le Centre de Valorisation Energétique Flamoval a été mis en service en 2012.

Le SMFM a, entre autres objets, le traitement et la valorisation des déchets ménagers et assimilés pour un territoire composé de 175 communes pour 330000 habitants.
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités
Administration Générale :
• Préparation de l’ordre du jour des comités syndicaux et bureau
• Rédaction des délibérations
• Tenue du registre des délibérations
• Transmission des délibérations en Sous-Préfecture et suivi,
• Rédaction de courriers divers
• Suivi des contentieux
• Gestion des dossiers du personnel
• Suivi du budget
Marchés :
• En collaboration avec le responsable technique, il fiabilise les procédures marché
Représentation :
• Participe (et ou anime) à toute réunion utile ou obligatoire dans le cadre de ses fonctions en en rendant compte
Communication, sous l’autorité du Président :
• Toute action visant à améliorer la communication interne et externe
• suivi du site Internet : transmission d’informations au gestionnaire du site,
• participation aux réunions,
• participation aux réunions de préparation de supports de communication divers,
• Rédaction d’articles de presse
Profils recherchés
Profil recherché
De formation supérieure mini Bac+3,
Plutôt expérimenté, vous avez les compétences suivantes:
Connaissance de l’environnement territorial
Maitrise de principes d’administration générale, des principes de la paie et des finances publiques

Savoir-faire
Utilisation des logiciels de bureautique
Capacité rédactionnelle
Capacité à communiquer et à animer

Savoir-être
Discrétion, rigueur, sens du contact, organisé, capacité d'initiative
Date prévue du recrutement : au plus tôt

Contact et modalités de candidature

Contact
0321888941
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature par email à contact@smfm-flamoval.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.