chef(fe) de service de police municipale

Offre n° O062240627001844
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ARRAS
Place Guy Mollet - BP 913
62022 ARRAS CEDEX
Lieu de travail
ARRAS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire de la fonction publique
Descriptif de l'emploi
La ville d'Arras compte 41500 habitants et s'étend sur un territoire de 11,63 km2. Elle bénéficie d'une situation géographique stratégique sur le Nord de l'Europe, et d'un cadre de vie agréable, d'un patrimoine architectural d'exception et d'une forte attractivité qui la rende vivante et dynamique.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du département de la tranquillité et de la réglementation urbaine, et sous l'autorité de la directrice de la police municipale et du bureau opérationnel, vous contribuez à assurer, au sein du territoire de la commune, les missions de prévention et de répression qui entrent dans le champ de compétence de la police municipale.

Création du bureau opérationnel : ses missions
- Gestion des plannings et des sujets opérationnels en lien avec la direction et les chefs de brigade
- Transversalité entre les différents services internes et externes
- Gestion des dossiers manifestations : supervision des arrêtés et participation aux réunions. Programmation de la mise en œuvre opérationnelle et élaboration des plans de sécurisation.
- Gestion logistique et portage des dossiers techniques (caméras piétons, SI, Fichiers,...)
- Suivi des formations des agents
- Rattachement des services CSU et ASVP/BV au bureau d'ordre
- Participation aux réunions de secteurs
Profils recherchés
* Etre un agent de police municipale titulaire
* Connaissances des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation
* Aisance rédactionnelle et capacité importante à rendre compte
* Savoir travailler d'initiative et dans l'anticipation des problématiques
* Sens du travail en équipe
* Discrétion, rigueur, dynamisme, disponibilité
* Maîtrise des outils informatiques
* Bonne condition physique.
* Respect du code de déontologie, sens du service public, respect des libertés publiques.
* Obtention obligatoire des autorisations de port d'armes de la catégorie B et D délivrées par le Préfet avec obligation de formations préalable et continue à la formation au tir et au maniement des armes.
* Permis B exigé

Contact

Contact
0321505050
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation et CV à l'adresse drh-recrutement@ville-arras.fr Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les lauréats du concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours, tout dossier incomplet ne sera pas traité.
Sans réponse de notre part dans un délai de 2 mois, nous vous prions de considérer, que nous ne pouvons répondre favorablement à votre requête.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.