Adjoint d'animation saisonnier

Offre n° O061250320000325
Publiée le 14/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pôle administratif - 5 place du parc, L'Aigle (Orne)
Poste à pourvoir le
07/07/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cadre d'emploi : Adjoint territorial d’animation
Catégorie C – filière animation
Type de recrutement : CDD (de 1 semaine à 8 semaines)
Description de la collectivité :

Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, de l’éducation, du sport, de la culture et du tourisme. Elle gère notamment les 20 écoles primaires et maternelles du territoire et les centres de loisirs, dans un souci de qualité de l’accueil scolaire, périscolaire, et de la restauration collective.

Dans ce contexte, la direction de l’éducation recrute plusieurs adjoints d’animation pour ses centres de loisirs cet été.


Modalités de fonctionnement : Temps complet
Missions / conditions d'exercice
Enfance de l’éducation de la Communauté de communes des Pays de L’Aigle (son N+2), les adjoints d’animation auront pour missions principales :

- Organiser et coordonner la mise en place des activités avec l'équipe d'animation ;
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir les relations avec les familles ;
- Participer à l’éveil des enfants et à la mise en œuvre de projets d’animation ;
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l’équipe d’animation.

D’autres missions complètent le poste, telles que :
-Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité ;
- Être médiateur au sein d’un groupe d’enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage ;
- Préparer, mettre en œuvre les animations ;
- Accompagner et surveiller pendant les temps de repas ;
Profils recherchés
Compétences recherchées :
- Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe ;
- Connaissances pédagogiques liées au public : savoir concevoir et animer des activités récréatives, d'éveil, sportives et culturelles ;
- Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe ;

Par ailleurs, les qualités suivantes sont attendues :
- Sens de l’écoute ;
- Organisation et créativité,
- Discrétion professionnelle ;
- Capacité à travailler en équipe et savoir rendre compte ;
- Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0233845046
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser avant le 21/04/2025 à :

CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Monsieur le Président - 1 Place du Parc - 61300 L’AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.