Assistant scolaire

Offre n° O061250304001336
Publiée le 04/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
21, avenue de falkenstein, Le Mêle-sur-Sarthe (Orne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Selon expérience
Descriptif de l'emploi
Le poste est établi à la Communauté de Communes de la Vallée de la Haute Sarthe (CC VHS), 21 Avenue de Falkenstein, Le Mêle-sur-Sarthe (61170).
Ce poste est placé sous l’autorité de la Responsable Actions Éducatives. La collectivité est composée de 4 écoles et 35 agents scolaires.
Missions / conditions d'exercice
- Suivi administratif du service :
o Appuyer et soutenir la Responsable des Actions Éducatives,
o Suivre les inscriptions périscolaires sur le logiciel Abelium,
o Gérer les dossiers d’inscription et les plannings du périscolaire,
o Élaborer le prix de revient d’un élève et différents tableaux de suivi (effectifs scolaires, etc.),
o Gérer les pointages et les factures des services périscolaires (garderie, restauration),
o Gérer les commandes du service (à la fois les commandes des directeurs d’école, mais également les produits d’entretien par exemple),
o Suivre le budget de fonctionnement (dotations aux écoles, produits d’entretien, petit matériel, pharmacie, vêtements de travail, …) et d’investissement des écoles,
o Organiser l’utilisation des locaux, commander et gérer le matériel nécessaire,
o Préparer les délibérations et décisions pour les conseils et commissions avec l’appui de la Responsable,
o Suivre la Convention Territoriale Globale,
o Rédiger et mettre en forme différents courriers,
o Archiver.
- Suivi de la restauration scolaire :
o Gérer les commandes des repas pour la restauration scolaire,
o Sortir les registres cantine des écoles concernant l’hygiène alimentaire,
o Suivre le dispositif de la cantine à 1 € (dont l’alimentation du site macantine.fr) et des petits-déjeuners (remboursement notamment),
o S’assurer du respect des protocoles d’hygiène pour l’ensemble des structures,
- Missions annexes :
o Préparer les activités pour la garderie (coloriages, tables de multiplication, etc.),
o Suivre les tableaux pour la loi Egalim,
o S’assurer du respect des protocoles d’hygiène pour l’ensemble des structures.
Profils recherchés
 Compétences requises :
- Formation et/ou expérience réussie dans le secteur enfance/éducation ;
- Capacité d’organisation, rigueur, confidentialité ;
- Maîtrise du cadre réglementaire des politiques publiques dans le domaine de l’éducation, l’enfance et la jeunesse ;
- Maîtrise des procédures administratives, financières et juridiques des collectivités locales ;
- Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante (Excel / Word / Outlook).

Contact et modalités de candidature

Contact
0233276102
Informations complémentaires
 Conditions d’exercices :
- Travail seul et en équipe ;
- Travail à l’intérieur ;
- Déplacements ponctuels sur les différentes écoles et sites.

 Rémunération et horaires :
Traitement indiciaire catégorie C, selon expériences + chèques-cadeaux + possibilité de participation à la prévoyance et à la mutuelle santé + CNAS.
Horaires : 35h00 hebdomadaire du lundi au vendredi.

 Poste à pourvoir :
17 mars 2025.
 Renseignements :
Mme Elaine BOURBAN, 02 33 27 61 02.
 Envoi des candidatures :
Envoyez lettre de candidature et curriculum vitae à l’adresse suivante : rh2@ccvhs.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.