Chargé-e d'accueil social et de gestion

Offre n° O061250207000603
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie de flers - CS 70229, Flers (Orne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
10/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agent/agente remplit les missions d’accueil du public du CCAS et de l’Epicerie sociale, sous la responsabilité des responsables de service accès aux droits et actions séniors et épicerie sociale.
Il/Elle assure également des missions de domiciliation, de secrétariat général et de comptabilité afin d’assurer la continuité de service.
Missions / conditions d'exercice
Assure l’accueil individuel des usagers et constitue les dossiers permettant l’instruction des demandes d’aides facultatives et légales et en assure le suivi.
Assure la prise en charge du standard téléphonique .
Domiciliation.
Assure l’enregistrement et l’encaissement des produits de l’épicerie sociale, en roulement avec les chargés d’accueil du CCAS.
Assure des missions de secrétariat général, en binôme avec la référente secrétariat général.
Assure des missions de comptabilité, en binôme de la référente comptabilité.
Profils recherchés
SAVOIR :
Connaître le rôle et les fonctions des institutions publiques et des collectivités territoriales.
Disposer d’un intérêt certain pour l’action sociale.
Connaître les législations en vigueur.
Connaître le territoire et les réseaux de proximité.
La connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères (anglais, arabe…) est un plus

SAVOIR FAIRE :
Connaitre et savoir appréhender la législation sociale et les différents dispositifs institutionnels.
Maîtriser les circuits et les procédures administratives.
Disposer d’aptitude à la rédaction de courrier et de documents administratifs.
Disposer d’une bonne maîtrise du français.
Assurer la transmission des dossiers selon les procédures requises.
Savoir hiérarchiser, planifier son travail et respecter les délais.
Savoir classer les pièces afférentes à la gestion de l’activité.
Savoir travailler en équipe et savoir transmettre des informations.
Savoir rendre compte de son activité.
Savoir travailler en étroite collaboration avec les Elus et en transversalité avec les partenaires.
Savoir réagir en cas de conflits.
Maîtriser les logiciels bureautiques, les outils de messagerie et internet.
Apprendre à utiliser les progiciels métiers requis pour l’activité.
Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
Etre polyvalent.

SAVOIR ETRE :
Respecter la confidentialité des situations et/ou des informations.
Faire preuve de discrétion.
Savoir accueillir et s’adapter à tous publics.
Etre en capacité de faire abstraction de son jugement personnel.
Savoir être à l’écoute.
Avoir le sens du service public et en respecter les valeurs.
Faire preuve de qualités relationnelles.
Etre autonome et rigoureux.
Savoir faire preuve d’initiative et de réactivité.
Etre attentif, notamment dans la manipulation des numéraires.
Etre disponible et s’adapter aux besoins imminents de la structure.
Etre capable de s'inscrire dans une dynamique de service.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233646715
Informations complémentaires
Envoi des candidatures uniquement sur le site Flers Agglo.
https://flers-agglo.mycv.tech/offre-fr-10956b54e1c09.html

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.