Un(e) assistant(e) de direction

Offre n° O061250103000512
Publiée le 03/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 bd de strasbourg, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
03/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous serez accueilli(e) au Pôle solidarités au sein de la Direction de l’action sociale territoriale et de l’insertion (DASTI) et placé sous l’autorité de la Directrice de la DASTI.
Missions / conditions d'exercice
Soutenir la Directrice, le chef de service et les chefs de bureau DASTI dans l'exercice de leurs missions :
o Gestion de l’agenda et prise de rendez-vous
o Organisation matérielle, planification des réunions
o Phasage et suivi de l’activité de la Direction et tenue des tableaux de bord
o Saisie des rapports Commission permanente et Conseil départemental dans Actes Office
o Gestion des espaces numériques partagés
o Coordination et suivi des réponses sur les dossiers transversaux
o Accueil physique et téléphonique, traitement de la boite mail de la Direction

Planifier les travaux de la DASTI en lien avec la Directrice :
o Assurer le suivi des tableaux de bord, des rapports et délibérations et des arrivées et départs de la Direction

Assurer l’organisation pratique de la Direction :
o Gestion, tri du courrier et acheminement entre les DTAS et les Direction du Pôle
o Enregistrement informatique, traitement et suivi des enquêtes et rapports sociaux
o Tri, classement, archivage des documents administratifs et dossiers sociaux
o Edition des statistiques de la Direction et participation à l’élaboration du rapport d’activité
o Réalisation de travaux bureautiques

Encadrer fonctionnellement les secrétaires d’encadrement des DTAS :
o Animer la coordination des 4 secrétaires d’encadrement des DTAS
o Organiser et animer les réunions des secrétaires d’’encadrement des DTAS
o Assurer la diffusion de l’information et l’harmonisation des pratiques professionnelles.

Participer et organiser les réunions :
o Participer aux réunions d’encadrement
o Rédiger les comptes-rendus de réunions

Exploiter et diffuser de la documentation et les informations utiles au bon fonctionnement de la Direction :
o Gestion des stocks, commande et répartition des imprimés
o Suivi de la fonction personnel et gestion des incidences informatiques en lien avec le relai RH
o Information sur l’organisation et le fonctionnement des services sociaux

Gérer les informations et les demandes du réseau partenarial de la Direction :
o Réception, traitement et diffusion de l’information
Profils recherchés
Profil : Catégorie C

Diplômé(e) en secrétariat (BTS assistante de direction), vous maitrisez les techniques bureautiques et de secrétariat, vous connaissez les institutions, les dispositifs et politiques sociales. Vous maîtrisez l’outil informatique.

Rigoureux(se), organisé(e), discret(e), vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles.

Contrainte du poste : Respect du secret professionnel.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez contacter :
Mme LESELLIER Directrice de l’action sociale territoriale et de l’insertion au 02.33.81.61.06 – poste 61509

Merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Orne,
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
avant le 3 février 2025 sur l'offre 005-2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.