Agent administratif territorial principal de 1ère classe (h/f)
Offre n° O061241227000805
Publiée le 27/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Saint-Patrice-du-Désert (Orne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
14h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la direction des élus, la/le secrétaire de Mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1- accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état-civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, la journée défense et citoyenneté
2- préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire
3- préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
4- suivre les marchés publics et les subventions
5- gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
6- établir les paies du personnel
7- gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
8- gestion du cimetière : vente et reprise des concessions
9- rédiger et mettre en page le bulletin municipal
10- gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
2- préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire
3- préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
4- suivre les marchés publics et les subventions
5- gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
6- établir les paies du personnel
7- gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
8- gestion du cimetière : vente et reprise des concessions
9- rédiger et mettre en page le bulletin municipal
10- gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétence des communes et leur organisation
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état-civil et d'urbanisme
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- bonne connaissance des logiciels Word, Excel.
SAVOIRS-FAIRE :
-respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- assurer l'accueil de la population
- capacité rédactionnelle, rigueur
SAVOIRS ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
- connaître les domaines de compétence des communes et leur organisation
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état-civil et d'urbanisme
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- bonne connaissance des logiciels Word, Excel.
SAVOIRS-FAIRE :
-respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- assurer l'accueil de la population
- capacité rédactionnelle, rigueur
SAVOIRS ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0233371606
Informations complémentaires
Offre à pourvoir au plus vite
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.