Agent d'exploitation (H/F)

Offre n° O061241127000803
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Longny les Villages, Longny les Villages (Orne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
1530€ net Selon grilles indiciaires de la FPT
Descriptif de l'emploi
Vous serez au sein du centre d'exploitation de Longny-les-Villages, Direction gestion des routes, Pôle Infrastructures Territoriales
Missions / conditions d'exercice
Vos missions s’articulent autour des axes suivants :
- L'entretien des dépendances : vous participez aux ateliers de fauchage, de tonte et de débroussaillage, entretenez les plantations (taille, abattage…), assurez l’entretien des dispositifs d’assainissement (bassins, fossés, busage…) et veillez à la propreté des bords de route et des aires de repos.
- L’entretien des chaussées et des ouvrages d'art : vous participez aux ateliers de réparation des routes (enrobés à froid, à chaud, point à temps à l’émulsion), vous réalisez l’entretien courant des ponts (nettoyage, débroussaillage, travaux de maçonnerie…)
- Mise en place et entretien de la signalisation : vous participez aux ateliers de marquage routier, vous réalisez la pose, le nettoyage et le remplacement des panneaux de police et de direction et vous participez à la signalisation des chantiers routiers : balisage, exécution d’alternat, déviation, etc.
- Viabilité des routes départementales : vous participez à des interventions non programmées pendant et en dehors des heures de service pour des chutes d’arbres, des inondations, des accidents (balisage / nettoyage), du salage, du déneigement, etc. Pendant certaines périodes de l’année (hiver et week-ends à forte circulation), vous êtes placé(e) en astreinte.
Profils recherchés
Doté(e) d’une aptitude à la conduite d'engins et au travail en équipe, vous avez des connaissances sur les techniques routières, la signalisation et l'exploitation de la route.

Vous êtes titulaire du permis B (indispensable), du permis C ou CE (souhaité).

Vous habitez à proximité du lieu d’embauche facilitant ainsi le départ des astreintes et des interventions non programmées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233816000
Informations complémentaires
Vous souhaitez candidater, mMerci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Orne,
sur la plateforme : https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/
sur l'offre 185-2024 avant le 26/12/2024

CONTACT
Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :
Damien PINART, chef de l’agence des infrastructures départementales du perche, au 02.33.83.10.19

ENTRETIEN
Des tests ou des mises en situation pourront être demandés lors de l’entretien.

REMUNERATION ET AVANTAGES
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE annuelle + NBI pour les fonctionnaires selon les postes / rémunération par référence au grade et selon expérience + régime indemnitaire pour les contractuels).

Des prestations sociales et culturelles sont proposées par le CNAS (chèques vacances, aides sportives et culturelles, prime de rentrée scolaire, …)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.