Assistant de gestion administrative

Offre n° O061241108001375
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Commune nouvelle crée au 1er janvier 2018, comprenant les communes de Goulet, Montgaroult et Sentilly.
Lieu de travail
Mairie - 1 Rue de l'Ormel - Goulet, Monts-sur-Orne (Orne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer des missions d'accueil, des tâches de secrétariat, standard téléphonique, courrier et soutien administratif ainsi que des mission d'assistance au service comptabilité (opérations courantes).
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique des administrés et intervenants extérieurs, gestion des informations et primo renseignements,
Réception, traitement et diffusion de l'information aux élus et aux services,
Réalisation de divers travaux de secrétariat et de rédaction : courriers, rédaction des arrêtés, tri du courrier, classement, archivage, numérisation,
Réception, enregistrement des dossiers d'urbanisme,
Instruction des dossiers d'état-civil et des élections,
Gesion des plannings des salles municipales,
Gestion du recensement citoyen,
Assistance administrative,
Assister et conseiller les élus, préparation des conseils municipaux, rédaction des délibération et des arrêtés municipaux,
Gestion des engagements courants des dépenses et des recettes.
Profils recherchés
Maîtrise de l'environnement territorial,
Sens du contact et de l'écoute (excellentes qualités relationnelles),
Rigueur et sens de l'organisation,
Respect des délais réglementaires,
Savoir gérer la polyvalence et les priorités,
Disponibilité et capacité d'adaptation, sens du service public (déontologie et discrétion),
Savoir travailler en équipe,
Bonne maîtrise des outils informatiques,
Faire preuve d'aisance au niveau de l'expression écrite et orale.
Autonomie, prise d'initiative, réactivité, curiosité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233351500
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Maire - 1 Rue de l'Ormel - 61150 MONTS-SUR-ORNE
Mail : administratif@monts-sur-orne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.