gestionnaire RH et paie

Offre n° O061240912001207
Publiée le 12/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 bd de strasbourg, Alençon (Orne)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
12/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un Chargé de la gestion administrative RH et de la paie pour Le Haras du Pin (H/F)

Catégorie B-filière administrative-grade rédacteur

Poste à temps plein 39H

Contrat à durée déterminée d’un an renouvelable

VOS MISSIONS

Assurer la gestion administrative et la paie des personnels selon la politique des ressources humaines de la structure et dans le respect des techniques, des règles et des procédures définies.
Missions / conditions d'exercice
• Créer et gérer les dossiers des agents dans le système d’information des ressources humaines dédié
• Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessation de fonction, contrats, avenants, retraites..) et les faire valider par l’autorité compétente
• Vérifier les éléments ouvrant droit à rémunération et établir les pièces requises pour le versement des droits,
• Gérer les dossiers administratifs des dossiers
• Gérer les rémunérations, saisir contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye
• Conseiller et informer les agents sur leur rémunération
• Assurer la vérification et transmettre les documents nécessaires à l’organisme chargé de la réalisation de la liquidation de la paie
• Initier ou suivre la mise en place de tableaux de bord et indicateurs et le rapport d’activité
• Participer éventuellement à l’argumentation des dossiers de contentieux
• Participer éventuellement au suivi de la procédure de recrutement (calcul de la rémunération.)
Profils recherchés
Vous possédez une connaissance du statut de la fonction publique territoriale et en régime indemnitaire.
Vous possédez également des connaissances en GPEC, règles budgétaires.
Vous disposez d’une aisance rédactionnelle et d’analyse. En outre vous possédez un bon relationnel en équipe.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et une appétence pour les logiciels métiers RH.
Rigoureux(se), organisé(e), discrète avec une capacité à travailler dans l’urgence.

Disponibilité modulable en fonction de l’activité
Congés en fonction des activités liés à la paie

Contact et modalités de candidature

Contact
0233121607
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de déposer votre candidature (lettre + CV),
à Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Orne sur la plateforme :

https://mesdemarches.orne.fr/offres-emploi/


Au plus tard le 12/10/2024 - sur l’offre n° 157-2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.