Secrétaire d'encadrement

Offre n° O061240906000251
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Flers, Flers (Orne)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
06/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Grille de la fonction publique
Descriptif de l'emploi
Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l’Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement professionnel dynamique et de bénéficier d’une remarquable qualité de vie.

Pour assurer un service public performant, nous bâtissons des équipes engagées professionnellement, unies par un projet collectif.

La diversité des champs d’action du Conseil Départemental lui confère un rôle majeur dans le paysage institutionnel et le conforte comme l’acteur essentiel de l’action publique de proximité.

Favoriser la créativité, l’initiative et les talents individuels pour qu’ils soient reconnus et accompagnés tout au long de la vie professionnelle
est notre objectif.
Missions / conditions d'exercice
- Le secrétariat de l’équipe d’encadrement de la délégation :
• Accueil téléphonique et physique pour l’équipe d’encadrement,
• Organisation et planification des réunions et rendez-vous des cadres,
• Réalisation de travaux de bureautique (courriers, comptes-rendus…),
• Tenue et mise à jour des différents tableaux de bord de la délégation.

- La gestion administrative du personnel de la délégation et de l’intendance :
• Tenue des plannings divers, gestion de congés sur Octime, réception, traitement et diffusion de l’information aux agents, organisation de l’accueil des nouveaux agents,
• Réception, gestion et remise des chèques déjeuner,
• Commande et suivi de fournitures (mobiliers, travaux…).

- Le bon fonctionnement de la délégation :
• Planification, organisation, participation aux réunions, rédaction de compte-rendu …,
• Echanges réguliers avec l’équipe d’encadrement sur le fonctionnement, évaluation et régulation des demandes à l’adresse des cadres,
• Gestion du courrier de la délégation, traitement et diffusion d’informations diverses…,
• Remplacement dans le cadre de la continuité de service (accueil physique, téléphonique, secrétariat des professionnels…),
• Participation aux rencontres des secrétaires d’encadrement.

Contraintes du poste : Respect du secret professionnel, déplacements fréquents, disponibilité.
Profils recherchés
Catégorie C ou B

Rigoureux(se), discret(e), vous avez des capacités d'écoute, d’organisation, ainsi qu’une appétence pour le travail en équipe ; vous maîtrisez l'outil informatique et les techniques de secrétariat. Vous disposez de qualités rédactionnelles, d’un esprit d’initiative et d’une appétence pour le secteur de l’action sociale.

Diplômé(e) en secrétariat (bac technique, BTS assistant manager).

Contact et modalités de candidature

Contact
0233816030
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements sur les missions, vous pouvez contacter :
Mme Mélanie LOUVET, Responsable de la délégation territoriale d’action sociale de Flers au 02.33.64.56.10, poste 64122
Ou Mme Alexandra DIOR, Adjointe à la Directrice de l’action sociale territoriale et de l’insertion au 02.33.81.60.00, poste 61688

Besoin d’informations sur le suivi de votre candidature ?
La section recrutement de la DRH reste à votre disposition au 02.33.81.60.00.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.