Assistant administratif - f/h
Offre n° O060250319000289
Publiée le 19/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté de Communes du Pays de Valois (CCPV) est située au Sud-Est de l'Oise à 60 kms au nord de Paris et à 30 min de Roissy.
Regroupant 62 communes et 57200 habitants, ce territoire verdoyant chargé d'histoire offre un cadre de vie privilégié et préservé.
Attractif et dynamique, le Pays de Valois se veut également innovant et prometteur.
Regroupant 62 communes et 57200 habitants, ce territoire verdoyant chargé d'histoire offre un cadre de vie privilégié et préservé.
Attractif et dynamique, le Pays de Valois se veut également innovant et prometteur.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
62 route de soissons, Crépy-en-Valois (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des affaires culturelles, vous rejoindrez une équipe de deux personnes et aurez pour missions principales:
- la gestion des ventes de billets (configuration du logiciel de billetterie, ventes physiques,...)
- le suivi administratif du service (rédaction de contrats et conventions, déclarations de droits d'auteurs et out acte administratif du service)
- la prise en charge d'une régie d'avances et de recettes
- la gestion des ventes de billets (configuration du logiciel de billetterie, ventes physiques,...)
- le suivi administratif du service (rédaction de contrats et conventions, déclarations de droits d'auteurs et out acte administratif du service)
- la prise en charge d'une régie d'avances et de recettes
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur des affaires culturelles, vous serez chargé (e):
1. Gestion de la billetterie de spectacles
• Vente et gestion des billets : Assurer la vente de billets en ligne et sur place (accueil physique et téléphonique des spectateurs).
• Assurer le lien avec le prestataire informatique, concepteur du logiciel de billetterie
• Être régisseur principal de la régie de recette du service culturel
• Suivi des réservations : Gérer les réservations pour les différents spectacles, groupes ou institutions, en veillant à respecter jauges et quotas.
• Mise à jour des événements et tarifs : Appliquer les grilles tarifaires, gérer les promotions et les offres spéciales, en veillant à leur bonne diffusion auprès du public.
• Assistance aux spectateurs : Répondre aux demandes d'information sur les spectacles, les modalités de réservation, et accompagner les spectateurs en cas de besoin (problèmes techniques, annulations, etc.).
2. Suivi administratif du service culturel
Gestion administrative et accueil
• Réceptionner et traiter les appels entrants du service culture, assurer un accueil et un suivi des demandes.
• Rédiger les contrats de cession et conventions de partenariats et de mise à disposition de locaux du service
• Réceptionner et traiter le courrier, gérer la distribution des documents reçus.
• Prise de rendez-vous pour la direction
Gestion des subventions et des dossiers associés
• Réceptionner les dossiers de demande de subvention, préparer leur instruction et vérifier la complétude des informations.
• Récolter les pièces manquantes pour compléter les dossiers et vérifier leur conformité.
• Rédiger les conventions d'attribution de subvention, veiller à leur précision et conformité.
• Suivre les versements d'acompte et de solde des subventions en coordination avec le service comptabilité.
Déclarations et suivi administratif
• Assurer la déclaration des droits d’auteur auprès des organismes compétents.
• Rédiger et suivre les bons de commande des actions du service, garantir leur exécution
1. Gestion de la billetterie de spectacles
• Vente et gestion des billets : Assurer la vente de billets en ligne et sur place (accueil physique et téléphonique des spectateurs).
• Assurer le lien avec le prestataire informatique, concepteur du logiciel de billetterie
• Être régisseur principal de la régie de recette du service culturel
• Suivi des réservations : Gérer les réservations pour les différents spectacles, groupes ou institutions, en veillant à respecter jauges et quotas.
• Mise à jour des événements et tarifs : Appliquer les grilles tarifaires, gérer les promotions et les offres spéciales, en veillant à leur bonne diffusion auprès du public.
• Assistance aux spectateurs : Répondre aux demandes d'information sur les spectacles, les modalités de réservation, et accompagner les spectateurs en cas de besoin (problèmes techniques, annulations, etc.).
2. Suivi administratif du service culturel
Gestion administrative et accueil
• Réceptionner et traiter les appels entrants du service culture, assurer un accueil et un suivi des demandes.
• Rédiger les contrats de cession et conventions de partenariats et de mise à disposition de locaux du service
• Réceptionner et traiter le courrier, gérer la distribution des documents reçus.
• Prise de rendez-vous pour la direction
Gestion des subventions et des dossiers associés
• Réceptionner les dossiers de demande de subvention, préparer leur instruction et vérifier la complétude des informations.
• Récolter les pièces manquantes pour compléter les dossiers et vérifier leur conformité.
• Rédiger les conventions d'attribution de subvention, veiller à leur précision et conformité.
• Suivre les versements d'acompte et de solde des subventions en coordination avec le service comptabilité.
Déclarations et suivi administratif
• Assurer la déclaration des droits d’auteur auprès des organismes compétents.
• Rédiger et suivre les bons de commande des actions du service, garantir leur exécution
Profils recherchés
Compétences requises :
• Savoir-faire :
o Gestion de la billetterie et des réservations (outils spécifiques à la billetterie).
o Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.)
• Savoir-être :
o Autonomie et rigueur dans la gestion administrative.
o Excellente capacité d'organisation et de gestion du temps.
o Esprit d’équipe et capacité à travailler avec différents interlocuteurs.
o Discrétion et sens du service public.
• Savoir-faire :
o Gestion de la billetterie et des réservations (outils spécifiques à la billetterie).
o Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.)
• Savoir-être :
o Autonomie et rigueur dans la gestion administrative.
o Excellente capacité d'organisation et de gestion du temps.
o Esprit d’équipe et capacité à travailler avec différents interlocuteurs.
o Discrétion et sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344883742
Informations complémentaires
Conditions de travail :
• Horaires pouvant inclure des soirées et des week-ends en fonction des événements.
• Horaires pouvant inclure des soirées et des week-ends en fonction des événements.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.