RESPONSABLE DU SERVICE FINANCEMENTS

Offre n° O060250128000510
Publiée le 28/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

Lieu de travail
Place francois mitterrand - bp 76, Creil (Oise)
Poste à pourvoir le
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des finances de la ville de Creil recrute un.e responsable du service financements, cadre d'emplois des attachés territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Recherche de financements externes :
- Subventions y européennes, sponsoring, mécénat, crowdfunding
- Identification des financeurs et des projets, contact auprès des partenaires
- Veille des appels à projets des financeurs susceptibles de correspondre aux projets de la collectivité 
- Assistance aux services dans le montage des dossiers
- Optimisation de la recherche de financement en investissement et en fonctionnement
- Impulsion, négociation, suivi et gestion des dispositifs : FEDER, NPNRU, DPV, DSIL, FNADT etc.

Gestion administrative, comptable et budgétaire :
- Mise en place d'outils de suivi et de tableaux de bord, 
- Rédaction des délibérations et décisions en lien avec l'activité, 
- Rédaction de notes, fiches techniques, certificats administratifs, 
- Engagement des recettes budgétaires en conformité avec la 
nomenclature comptable et l'instruction M 14 / M 57, 
- Appui au traitement du P 503, 
- Travaux de fin d'exercice (rattachements et reports) pour les recettes, 
- Participation à la préparation budgétaire. e

Animation et pilotage d'équipe :
- Pilotage et contrôle des activités du service 
- Participation à des groupes de travail transversaux, à des Copil
Profils recherchés
Idéalement, vous disposez d'une expérience sur des fonctions similaires et titulaire d'un BAC+3 minimum

- Maitrise des règles comptables et budgétaires de la M 14 et de la M 57, 
- Maitrise des logiciels financiers, Ciril finances et bureautiques, portail Hélios ou encore les plateformes de l'Europe, de l'Etat, de l'ANRU ou de la Région, 
- Connaissance approfondie des collectivités territoriales et des procédures administratives, 
- Connaissance des finances locales et du droit administratif, 
- Maitrise de l'expression orale et écrite, 
- Conduite de projet, 
- Expérience du management.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344295000
Informations complémentaires
Joindre un cv est une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.