Gardien ou gardienne de la RPA
Offre n° O060250107001359
Publiée le 07/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Ccas de Noyon, Ville de Noyon (Oise - 13 500 habitants), recrute pour ses services.
Notre collectivité offre plusieurs avantages à ses agents notamment :
-Aménagement des temps de travail :
-Télétravail 1 jour par semaine pour les postes éligibles.
-Reprise du compte épargne temps, 25 jours de congés annuels, jusqu’à 15 jours de RTT pour un cycle à 37h30 par semaine.
-Semaine de travail possible sur 4.5 jours
-Participation employeur à la mutuelle labélisée à hauteur de 20 %.
-Participation employeur à la prévoyance labélisée 9 €/Mois.
Notre collectivité offre plusieurs avantages à ses agents notamment :
-Aménagement des temps de travail :
-Télétravail 1 jour par semaine pour les postes éligibles.
-Reprise du compte épargne temps, 25 jours de congés annuels, jusqu’à 15 jours de RTT pour un cycle à 37h30 par semaine.
-Semaine de travail possible sur 4.5 jours
-Participation employeur à la mutuelle labélisée à hauteur de 20 %.
-Participation employeur à la prévoyance labélisée 9 €/Mois.
Lieu de travail
Conditions obligatoire pour candidater (merci de nous adresser votre diplôme ) :, Noyon (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la résidence autonomie l'Age d'Or le ou la gardien.ne assure la sécurité des lieux et des personnes et participe aux animations en accompagnant les personnes âgées.
Missions / conditions d'exercice
1. MISSIONS D’INFORMATION ET D’ALERTE
• Répondre aux sonnettes d’urgence et aux appels de télésurveillance.
• Accueillir physiquement et répondre au téléphone.
• Tenir les registres de contrôle.
• Interpeller les services de secours en cas de besoin.
• Accueillir et renseigner les secours.
• Informer et faire appliquer le règlement intérieur.
• Alerter et informer le responsable hiérarchique en cas d’urgence grave.
• Accueillir et orienter les nouveaux résidents et les familles en demande d’information.
2. MISSIONS DE SECURITE ET DE SURVEILLANCE
• Appliquer les consignes de sécurité.
• Effectuer une ronde de sécurité en soirée pour s’assurer de la fermeture des fenêtres et des portes d’accès.
• Vérifier la présence d’individus dans les locaux.
• Contrôler les accès à l’établissement.
• Contrôler et vérifier l’accès des non-résidents.
• Réarmer le système de sécurité incendie après une alerte.
• Vérifier le respect des consignes particulières de vie dans la résidence (tranquillité des locataires).
• Appliquer les dispositifs en cas de canicule ou de grand froid.
3. MISSIONS D’ENTRETIEN DES LOCAUX
• Entrer et sortir les poubelles sur la voie publique.
• Nettoyer les locaux : espace commun RDC (salles, sanitaires…), escaliers, couloires, chambres d’hôtes.
• Faire le lien avec direction et les services municipaux pour les menus travaux.
4. MISSIONS D’ANIMATION
• Accompagner les personnes âgées.
• Participer à la mise en place et au rangement des locaux lors des différentes animations et cérémonies.
• Renforcer le lien social et la convivialité.
5. REMPLACEMENT DU DEUXIEME GARDIEN PENDANT LES CONGES.
• Assurer l’entretien des containers et des différents lieux de stockage (extérieur et intérieur).
• Assurer l’entretien des abords de la Résidence
6. AUTRES MISSIONS :
• Amener les plateaux repas aux bénéficiaires du service (facultatif).
Environnement social du poste
- Travail en équipe
- Travail en contact direct avec le public
- Travail en relation direct avec les élus
Partenaire(s) interne(s) :
- L’ensemble des services municipaux et Communauté de Commune du Pays Noyonnais.
Partenaire(s) externe(s) :
- Organismes publics, privés et associatifs
Conditions d'exercice
Semaine 1 :
Du lundi au vendredi : 8h30 -12h00 et 13h00 17h00 + astreinte de 17h00 à 8h30
Semaine 2 :
Repos lundi et vendredi
Du mardi au jeudi et du samedi au dimanche : 8h30 - 12h00 et 13h00 - 17h00
+ astreinte samedi et dimanche de 17h00 à 8h30
Une chambre d'hôte est à disposition pendant la durée du contrat
• Répondre aux sonnettes d’urgence et aux appels de télésurveillance.
• Accueillir physiquement et répondre au téléphone.
• Tenir les registres de contrôle.
• Interpeller les services de secours en cas de besoin.
• Accueillir et renseigner les secours.
• Informer et faire appliquer le règlement intérieur.
• Alerter et informer le responsable hiérarchique en cas d’urgence grave.
• Accueillir et orienter les nouveaux résidents et les familles en demande d’information.
2. MISSIONS DE SECURITE ET DE SURVEILLANCE
• Appliquer les consignes de sécurité.
• Effectuer une ronde de sécurité en soirée pour s’assurer de la fermeture des fenêtres et des portes d’accès.
• Vérifier la présence d’individus dans les locaux.
• Contrôler les accès à l’établissement.
• Contrôler et vérifier l’accès des non-résidents.
• Réarmer le système de sécurité incendie après une alerte.
• Vérifier le respect des consignes particulières de vie dans la résidence (tranquillité des locataires).
• Appliquer les dispositifs en cas de canicule ou de grand froid.
3. MISSIONS D’ENTRETIEN DES LOCAUX
• Entrer et sortir les poubelles sur la voie publique.
• Nettoyer les locaux : espace commun RDC (salles, sanitaires…), escaliers, couloires, chambres d’hôtes.
• Faire le lien avec direction et les services municipaux pour les menus travaux.
4. MISSIONS D’ANIMATION
• Accompagner les personnes âgées.
• Participer à la mise en place et au rangement des locaux lors des différentes animations et cérémonies.
• Renforcer le lien social et la convivialité.
5. REMPLACEMENT DU DEUXIEME GARDIEN PENDANT LES CONGES.
• Assurer l’entretien des containers et des différents lieux de stockage (extérieur et intérieur).
• Assurer l’entretien des abords de la Résidence
6. AUTRES MISSIONS :
• Amener les plateaux repas aux bénéficiaires du service (facultatif).
Environnement social du poste
- Travail en équipe
- Travail en contact direct avec le public
- Travail en relation direct avec les élus
Partenaire(s) interne(s) :
- L’ensemble des services municipaux et Communauté de Commune du Pays Noyonnais.
Partenaire(s) externe(s) :
- Organismes publics, privés et associatifs
Conditions d'exercice
Semaine 1 :
Du lundi au vendredi : 8h30 -12h00 et 13h00 17h00 + astreinte de 17h00 à 8h30
Semaine 2 :
Repos lundi et vendredi
Du mardi au jeudi et du samedi au dimanche : 8h30 - 12h00 et 13h00 - 17h00
+ astreinte samedi et dimanche de 17h00 à 8h30
Une chambre d'hôte est à disposition pendant la durée du contrat
Profils recherchés
Habilitations souhaitées : Gestes de 1er secours
Savoirs
• Qualités relationnelles.
• Sens du travail en équipe.
• Disponibilité et écoute.
• Rigueur et autonomie.
• Esprit d’initiative.
• Amabilité, capacité à rassurer.
• Vigilance en cas de risque supposé.
• Connaissance de la réglementation en matière d'ERP.
• Connaissance des règles de sécurité et des consignes d'intervention et d'alerte.
• Connaissance des gestes de premiers secours.
Savoir-faire
• Savoir travailler en équipe.
• Savoir rendre compte de son activité.
• Expérience des relations avec le public « personnes âgées ».
• Utilisation d’équipement de télésurveillance.
• Savoir s’exprimer clairement et se faire comprendre.
• Savoir lire des notices de produits d’entretien.
Savoir-être
• Capacités d’adaptation.
• Sens de l’observation.
• Qualités relationnelles confirmées avec une population fragilisée.
• Aptitude à travailler en équipe.
• Discipline, rigueur, organisation, disponibilité.
• Sens des responsabilités et du Service Public
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
• Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (responsables, agents, associations, usagers).
Savoirs
• Qualités relationnelles.
• Sens du travail en équipe.
• Disponibilité et écoute.
• Rigueur et autonomie.
• Esprit d’initiative.
• Amabilité, capacité à rassurer.
• Vigilance en cas de risque supposé.
• Connaissance de la réglementation en matière d'ERP.
• Connaissance des règles de sécurité et des consignes d'intervention et d'alerte.
• Connaissance des gestes de premiers secours.
Savoir-faire
• Savoir travailler en équipe.
• Savoir rendre compte de son activité.
• Expérience des relations avec le public « personnes âgées ».
• Utilisation d’équipement de télésurveillance.
• Savoir s’exprimer clairement et se faire comprendre.
• Savoir lire des notices de produits d’entretien.
Savoir-être
• Capacités d’adaptation.
• Sens de l’observation.
• Qualités relationnelles confirmées avec une population fragilisée.
• Aptitude à travailler en équipe.
• Discipline, rigueur, organisation, disponibilité.
• Sens des responsabilités et du Service Public
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
• Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (responsables, agents, associations, usagers).
Contact et modalités de candidature
Contact
0344096040
Informations complémentaires
Merci de candidater directement sur le site.
Si vous n'avez pas été recontacté par nos services dans un délai de 6 à 9 semaines, veuillez considérer votre candidature comme non retenue (nous ne sommes pas en mesure d'adresser une lettre de refus à tous les postulants non retenus) veuillez nous en excuser par avance.
Nous vous remercions par ailleurs pour l’intérêt porté à notre collectivité.
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicap.
Si vous n'avez pas été recontacté par nos services dans un délai de 6 à 9 semaines, veuillez considérer votre candidature comme non retenue (nous ne sommes pas en mesure d'adresser une lettre de refus à tous les postulants non retenus) veuillez nous en excuser par avance.
Nous vous remercions par ailleurs pour l’intérêt porté à notre collectivité.
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicap.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.