ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Offre n° O060241209001291
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

Lieu de travail
Place francois mitterrand - bp 76, Creil (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service vie associative et citoyenneté de la ville de Creil recherche son assistant(e) administratif(ve)
Missions / conditions d'exercice
L’ assistant(e) administratif(ve) aura pour mission principale d’assurer les tâches administratives de la direction vie associative ainsi que la gestion des salles municipales.

-  Accueil du public et des associations 
- Gestion des plannings des salles : enregistrement des demandes, suivi des réponses, rédaction des contrats de location
 - Réalisation de documents de travail (fiche de liaisons, outils de procédure, ordre du jour….etc)
- Rédaction des conventions, décisions, notes administratives
- Assurer la gestion administrative des dossiers associatifs
- Relais administratif avec les agents du centre des cadres sportifs pour l’occupation des lieux
- Assurer la régie recettes : paiement, reconstitution
- Suivi du budget du service en lien avec la direction (bons de commande, factures, recettes, régie...)
 - Participer à l'organisation des manifestations portées par la MCA
Profils recherchés
Savoirs :

 - Connaître l’organisation d’une collectivité
 - Connaitre les techniques d’accueil
 - Avoir des notions financières

  Savoir-faire :

- Maîtriser les logiciels bureautiques et internet
- Savoir rédiger des documents administratifs
 - Etre capable de récolter et transmettre les informations
 Gérer des plannings

                  Savoir- être : 

- Capacités à travailler en équipe
- Capacités d’organisation et méthodologie
 - Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0344295000
Informations complémentaires
Joindre absolument un Cv et une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.