Adjoint administratif territorial
Offre n° O060241203001023
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
88 RUE GAMBETTA, Sacy-le-Grand (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Assurer l’accueil des administrés.
• Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune.
• Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l’équipe municipale.
• Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune.
• Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l’équipe municipale.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés :
- Accueillir, renseigner et orienter le public :
Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension et rédaction (demandes d’aides agricoles, déclaration écobuage, baux, déclarations préalables, permis de construire, certificats d’urbanisme et déclaration d’intention d’aliéner…).
Contrôler les pièces, transmettre les dossiers d’urbanisme aux organismes extérieurs et gérer les arrêtés en lien avec l’urbanisme (dossiers « simples »).
Rédiger des attestations diverses (certificat de domicile, …).
- Participer à la tenue et à la mise à jour des registres d’Etat civil.
- Participer à l’organisation matérielle du recensement militaire.
- Tenir à jour le fichier électoral (inscriptions et radiations) et mettre en place l’organisation matérielle des élections (suivre les opérations pré-électorales, électorales et post-électorales, assurer la relation avec les différents services concernés – Préfecture, Tribunal et autres administrations et délivrance des cartes électorales). Suivre les autres élections (paritaires, prud’homales…).
- Délivrer les plans du cadastre et le mettre à jour.
- Gérer la régie photocopie (le cas échéant).
- Gérer le cimetière : enregistrement des titres, enregistrement sur les registres…
- Assurer la tenue du cahier de liaison/doléances.
- Assister le Maire lors des mariages.
• Aider à la gestion du secrétariat général :
- Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée ».
- Rédiger la correspondance courante, taper le courrier et le mettre à la signature.
- Assurer le traitement des courriers départ.
• Aider à la gestion des moyens matériels :
- Gérer la réservation des salles de la commune.
- Assurer la commande des matériels, produits d’entretien et de la bureautique.
- Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs et techniques à la charge de
l’agent.
• Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l’équipe municipale :
- Taper le compte-rendu du Conseil municipal (copie des délibérations prises).
- Rédiger les arrêtés pris par le Maire.
- Envoyer les convocations au Conseil municipal
- Accueillir, renseigner et orienter le public :
Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension et rédaction (demandes d’aides agricoles, déclaration écobuage, baux, déclarations préalables, permis de construire, certificats d’urbanisme et déclaration d’intention d’aliéner…).
Contrôler les pièces, transmettre les dossiers d’urbanisme aux organismes extérieurs et gérer les arrêtés en lien avec l’urbanisme (dossiers « simples »).
Rédiger des attestations diverses (certificat de domicile, …).
- Participer à la tenue et à la mise à jour des registres d’Etat civil.
- Participer à l’organisation matérielle du recensement militaire.
- Tenir à jour le fichier électoral (inscriptions et radiations) et mettre en place l’organisation matérielle des élections (suivre les opérations pré-électorales, électorales et post-électorales, assurer la relation avec les différents services concernés – Préfecture, Tribunal et autres administrations et délivrance des cartes électorales). Suivre les autres élections (paritaires, prud’homales…).
- Délivrer les plans du cadastre et le mettre à jour.
- Gérer la régie photocopie (le cas échéant).
- Gérer le cimetière : enregistrement des titres, enregistrement sur les registres…
- Assurer la tenue du cahier de liaison/doléances.
- Assister le Maire lors des mariages.
• Aider à la gestion du secrétariat général :
- Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée ».
- Rédiger la correspondance courante, taper le courrier et le mettre à la signature.
- Assurer le traitement des courriers départ.
• Aider à la gestion des moyens matériels :
- Gérer la réservation des salles de la commune.
- Assurer la commande des matériels, produits d’entretien et de la bureautique.
- Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs et techniques à la charge de
l’agent.
• Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l’équipe municipale :
- Taper le compte-rendu du Conseil municipal (copie des délibérations prises).
- Rédiger les arrêtés pris par le Maire.
- Envoyer les convocations au Conseil municipal
Profils recherchés
Qualités humaines en général et relationnelles en particulier, sens du collectif et du service public.
Sens des responsabilités, organisation et sérieux.
Autonomie.
Gestion des appels entrants et sortants
Archivage et saisie
Rédaction de documents administratifs et de synthèse
Sens des responsabilités, organisation et sérieux.
Autonomie.
Gestion des appels entrants et sortants
Archivage et saisie
Rédaction de documents administratifs et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.