Assistant administratif - f/h

Offre n° O060241024001398
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

La Communauté de Communes du Pays de Valois (CCPV) est située au Sud-Est de l'Oise à 60 kms au nord de Paris et à 30 min de Roissy.
Regroupant 62 communes et 57200 habitants, ce territoire verdoyant chargé d'histoire offre un cadre de vie privilégié et préservé.
Attractif et dynamique, le Pays de Valois se veut également innovant et prometteur.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
62 route de soissons, Crépy-en-Valois (Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable du pôle « eau potable et assainissement collectif », vous serez chargé(e) de la gestion administrative du service.
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir, informer et orienter tous types de publics (usagers, élus, partenaires),
• Assurer le suivi administratif des activités du service et contribuer à l'élaboration de tableaux de bords,
• Assister le responsable dans les tâches administratives et financières
• Élaborer la facturation des redevances de contrôles et en assurer leurs relances,
• Organiser les réunions de commission et en rédiger leurs comptes rendus.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
• Formation Bac + 2 (BTS Assistant Manager/Direction) ou Bac avec expérience,
• Une expérience en collectivité sera un plus apprécié,
• Aisance relationnelle,
• Capacité à travailler en équipe,
• Autonomie, dynamisme.

Qualités attendues sur le poste :
o Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word),
o Maîtrise des techniques d’accueil et de communication,
o Capacités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344883742
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.