Médecin PMI MDS (h/f)
Offre n° O060241023001313
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 RUE DE CAMBRY, Noyon (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction générale adjointe à la solidarité met en œuvre l'ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la direction de l’enfance et de la famille, la direction de l’action sociale et insertion et la Maison départementale de l’autonomie.
Le médecin de MDS participe à l’élaboration et à l’exécution de la politique départementale dans le cadre de la prévention/promotion de la santé et de la PMI sous l’autorité du Médecin Responsable de Territoires.
Il conduit des actions de prévention médico-sociale sur une ou plusieurs MDS du Territoire auquel il est affecté. Il est l’expert médical au sein de la MDS.
Le médecin de MDS participe à l’élaboration et à l’exécution de la politique départementale dans le cadre de la prévention/promotion de la santé et de la PMI sous l’autorité du Médecin Responsable de Territoires.
Il conduit des actions de prévention médico-sociale sur une ou plusieurs MDS du Territoire auquel il est affecté. Il est l’expert médical au sein de la MDS.
Missions / conditions d'exercice
Plus en détails :
Expert médical, il participe à la transversalité entre les équipe dans son domaine de compétence.
Il est garant de l'organisation et de la bonne mise en œuvre des actions PMI au sein de la MDS
-Prévention médico-sociale concernant les enfants de 0 à 6 ans
Consultation médicale ; suivi, éducation et vaccination
Bilan des santé enfants 4 ans
Suivi des enfants à risques et faire le lien avec le médecin traitant
Dépistages diverses
Planifier des visites à domicile en cas de risques signalés en lien avec le coordonnateur PMI
-Centre de planification et d’Education Familiale
Consultation
Séances d'information sur la contraception, les IST ...
-Activité de consultation (CPEF, nourrisson, Bilan de santé en école maternelle)
Environ 60% du temps de travail
-Partenariat et Instances d’informations
Participer aux réunions spécifiques PMI
Assurer un partenariat avec les acteurs locaux de santé
-Action de prévention des mauvais traitements
Suivi médical des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance
Consultations sur demande dans le cadre d'une information préoccupante
Rédiger rapport après examen
-Structures d’accueil petite enfance
Collaboration sur le secteur d'intervention sur la partie médicale lié aux procédures d'ouverture et de suivi des structures d'accueil
Expert médical, il participe à la transversalité entre les équipe dans son domaine de compétence.
Il est garant de l'organisation et de la bonne mise en œuvre des actions PMI au sein de la MDS
-Prévention médico-sociale concernant les enfants de 0 à 6 ans
Consultation médicale ; suivi, éducation et vaccination
Bilan des santé enfants 4 ans
Suivi des enfants à risques et faire le lien avec le médecin traitant
Dépistages diverses
Planifier des visites à domicile en cas de risques signalés en lien avec le coordonnateur PMI
-Centre de planification et d’Education Familiale
Consultation
Séances d'information sur la contraception, les IST ...
-Activité de consultation (CPEF, nourrisson, Bilan de santé en école maternelle)
Environ 60% du temps de travail
-Partenariat et Instances d’informations
Participer aux réunions spécifiques PMI
Assurer un partenariat avec les acteurs locaux de santé
-Action de prévention des mauvais traitements
Suivi médical des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance
Consultations sur demande dans le cadre d'une information préoccupante
Rédiger rapport après examen
-Structures d’accueil petite enfance
Collaboration sur le secteur d'intervention sur la partie médicale lié aux procédures d'ouverture et de suivi des structures d'accueil
Profils recherchés
Profil recherché
Doctorat d'état en médecine - spécialité en pédiatrie ou gynécologie obstétrique
Vous avez des connaissances des textes législatifs régissant la famille, la petite enfance et la PMI
Vous êtes en possession du permis de conduire
Vous savez communiquer des informations, conseiller et orienter
Vous savez animer des réunions
Vous êtes en capacité d'analyser, de synthétiser
Vous êtes reconnu pour votre disponibilité, vos qualités relationnelles et votre curiosité d'esprit
Doctorat d'état en médecine - spécialité en pédiatrie ou gynécologie obstétrique
Vous avez des connaissances des textes législatifs régissant la famille, la petite enfance et la PMI
Vous êtes en possession du permis de conduire
Vous savez communiquer des informations, conseiller et orienter
Vous savez animer des réunions
Vous êtes en capacité d'analyser, de synthétiser
Vous êtes reconnu pour votre disponibilité, vos qualités relationnelles et votre curiosité d'esprit
Contact et modalités de candidature
Contact
0344066060
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière médico sociale, ou par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2411-1545 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr
ou par voie postale à :
Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise
Direction de l’accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2411-1545 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr
ou par voie postale à :
Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise
Direction de l’accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.