Agent d'accueil et caisse

Offre n° O060241007000415
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
37, avenue Anatole France, Montataire (Oise)
Poste à pourvoir le
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de la piscine, l'agent d'accueil et de caisse est chargé de l'accueil des usagers, de la gestion des encaissements et de fournir les informations nécessaires concernant les activités proposées par la piscine. Vous jouerez un rôle clé dans la relation avec les usagers en veillant à leur satisfaction tout en assurant une organisation efficace des flux d'entrées et de sorties.
Missions / conditions d'exercice
Accueil des usagers :
-Accueillir physiquement et téléphoniquement les visiteurs de la piscine.
-Informer les usagers sur les horaires, tarifs, services, et réglementations de la piscine.
-Orienter les visiteurs dans les espaces de la piscine et répondre à leurs besoins.

Encaissement :
-Gérer les encaissements des droits d’entrée (espèces, cartes bancaires, chèques).
-Tenir la caisse et effectuer la clôture journalière en veillant à la justesse des comptes.
-Assurer la vente des produits annexes (bonnets, lunettes de piscine, etc.).

Inscriptions aux activités :
-Enregistrer les inscriptions des usagers aux activités proposées (aquagym, cours de natation, stages).
-Mettre à jour les informations dans le logiciel de gestion des inscriptions.

Permanence téléphonique :
- Répondre aux appels entrants, fournir les informations demandées, et transférer les appels si nécessaire.
- Traiter les messages et assurer un suivi des demandes téléphoniques.

Gestion administrative :
- Classer les documents administratifs (fiches d’inscriptions, attestations, etc.).
-Participer à la gestion et au suivi des abonnements et cartes d’entrée.
Profils recherchés
Compétences :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels de caisse.
- Bon relationnel, sens du service public et capacité d’écoute.
- Rigueur dans la gestion des encaissements et des informations administratives.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.

Qualités personnelles :
-Dynamisme et réactivité.
-Sens de l’organisation et autonomie.
-Disponibilité et adaptabilité face aux flux de fréquentation (travail en week-end et jours fériés possible).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à :
Monsieur le Président du SIPM
37 avenue Anatole France
60160 MONTATAIRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.