Un(e) assistant(e)

Offre n° O060240917000822
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 RUE DE NOGENT, Laigneville (Oise)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
16/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Liancourtois – la Vallée dorée est située en région Hauts de France, dans l’Oise, un département aux richesses diverses, aux portes de Paris. Notre siège est desservi par une gare et un axe routier important rendant les locaux facilement accessibles. Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunal est « à taille humaine » et regroupe 10 communes soit 24236 habitants. Dynamique, en perpétuel développement, la collectivité mène une politique environnementale forte et l’intérêt général est au cœur des projets. A la suite d’une mobilité interne, la direction composée des services finances, commande publique et moyens généraux recherche son assistant(e).
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la direction juridique, finances et moyens généraux, vous aurez les missions suivantes :

1. Gestion des conseils communautaires
Rédiger des convocations, relecture des notes, mise en forme du dossier de conseil, rédiger des délibérations, décisions, procès-verbaux, effectuer le classement et archivage
Réaliser dans les délais légaux la transmission et la publication des documents
Transmettre les actes au contrôle de légalité, dans les services et aux mairies et en assurer le suivi.
Gérer la logistique (matérielle et alimentaire) de l’organisation des séances de conseils, réunions d’élus

2. Missions d’assistance:
Gérer le stock et réassort boisson, alimentation et achats liés aux moyens généraux
Gérer le courrier entrant et affranchissement
Mise à jour des bases de données
Gestion comptable
Gérer et suivre des contrats (prestataires, baux…)
Gérer des agendas
Rédiger des comptes rendus
Aide à l’établissement d’une veille juridique
Elaboration de supports pour les réunions
Appui aux services supports

3. Missions d’assistance à la direction aménagement développement du territoire et patrimoine :
Assurer la comptabilité : Engagement, bon de commande, transmission des bons de commandes aux entreprises
Préparation du budget
Saisi des données dans les différents documents de suivi (consommations des fluides…)
Gérer la phase administrative des demandes d’intervention
Réalisation des comptes rendus de réunion des services techniques
Gérer les contrats du patrimoine et planification des contrôles des entreprises
Répondre au DT DICT
Profils recherchés
Maîtrise des logiciels bureautiques
Connaitre l’organisation des collectivités et de leurs compétences
Connaitre le cadre législatif et réglementaire des collectivités
Savoir gérer les priorités et sens de l’organisation
Savoir travailler en équipe
Être force de proposition
Capacité d’analyse
Capacité d’apprentissage et de développement des missions
Aisance rédactionnelle
Rigueur, discrétion
Excellent relationnel
Permis B obligatoire.

Contractuel ou fonctionnaire
Rémunération statutaire et selon expérience professionnelle.
Conditions de travail : 36h00 hebdomadaires (5 semaines de congés et 5 jours RTT)

Avantages :
Amicale du personnel
Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance
Participation aux frais de transports collectifs, mobilité durable
Carte ticket restaurant
Prêt de véhicule ponctuel possible (voiture ou camion sous conditions)
Prix réduit de 55% sur deux séances annuelles d’ostéopathie avec le cabinet voisin
Horaires aménageables
Recharge de véhicule électrique sur le parking du personnel
Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine)

Contact et modalités de candidature

Contact
0344738910
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et Curriculum Vitae) à adresser à l'attention de M. le Président de la Communauté de Communes du Liancourtois – Vallée dorée, à l'adresse mail suivante : contact@ccl-valleedoree.fr.
Indiquer en référence le poste auquel vous candidatez « un(e) assistant(e) ».

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.