Infirmier santé au travail (h/f)

Offre n° O060240819000432
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 RUE DE CAMBRY, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des ressources humaines est garante de la performance et du développement professionnel des 3100 agents du Conseil départemental de l’Oise. Elle assure ainsi le recrutement externe et interne tout en valorisant les ressources internes. Elle veille également à assurer le bien-être des agents en accompagnant leur évolution professionnelle.
En outre, elle conduit une politique en faveur de la prévention des risques, de la santé, de l’action sociale et du maintien du dialogue social de qualité dans le cadre de la gestion des instances.

L’infirmier en santé au travail exerce ses missions au sein du service qualité de vie au travail dont les objectifs sont de préserver la santé des agents, de prévenir les risques professionnels et de contribuer au maintien dans l’emploi.
Intégrée à l’équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par le médecin du travail, il est sous l’autorité du responsable du service.

Un protocole décline les activités dévolues à l’infirmier de santé au travail et leurs modalités de mise en œuvre.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, en tant qu’infirmier vous aurez pour missions :

• Assister le médecin du travail dans la surveillance médicale professionnelle des agents et intervenir dans la mise en œuvre d’actions en milieu de travail en coordination avec les autres acteurs du service qualité de vie au travail ;
• Etre acteur de la démarche d’évaluation des risques professionnels et du maintien dans l’emploi ;
• Proposer, organiser, animer des actions de prévention et de promotion de la santé ;
• Proposer des aménagements de poste de travail ou des conditions d’exercice ;
• Participer en cas de besoins aux travaux de la F3SCT ;
• Collaborer à la formation et à l’information concernant les problèmes de santé publique (alcool, tabac, hygiène alimentaire, etc.) en fonction des problèmes identifiés, des demandes, des besoins exprimés ;
• Effectuer une veille permanente en matière de santé et condition de travail

Liste de tâches non exhaustive
Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

Caractéristiques particulière :
• Permis B obligatoire
• Consultation sur le territoire Compiégnois au moins 2 jours par semaine
• Déplacements fréquents sur le territoire de l’Oise
Profils recherchés
• Vous êtes titulaire d’un diplôme d’infirmier d’état et d’une formation en santé au travail ;
• Vous avez une bonne connaissance de la réglementation en matière de santé sécurité au travail ;
• Vous savez pratiquer des examens dans le cadre du suivi médical professionnel et identifier les agents à réorienter auprès du médecin du travail ;
• Vous savez collecter les informations sanitaires et médicales, identifier les risques potentiels des postes de travail et utiliser des instruments de mesure et de métrologie ;
• Vous êtes force de proposition, rigoureux, méthodique et vous aimez travailler en autonomie au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
• Diplomatie, pédagogie et discrétion sont des atouts qui vous définissent ;

Venez nous rejoindre !

Contact et modalités de candidature

Contact
0344066060
Informations complémentaires
Pour vous le département de l’Oise est là :
Avec plus de 3 100 collaborateurs et plus de 120 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c’est faire le choix d’intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :
• Partager des valeurs de solidarité, de proximité et d’innovation
• Saisir des opportunités de carrière : dispositifs d’intégration, de formation et d’accompagnement à la mobilité
• Bénéficier de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée (en cas d’incapacité de travail (garanties du maintien de salaire), d’invalidité et de décès)
• Profiter des actions sociales proposées par le Comité d'Œuvres Sociales (voyages, loisirs, participation financière à la garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.)

Conditions de recrutement :
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière médico-sociale, ou par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Lieu de travail : Beauvais
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : 1 à 2 jours de télétravail par semaine, compte épargne temps, possibilité de générer jusqu’à 23 jours de RTT

Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

Vous êtes notre candidat ?
Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2408-1493 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.