Directeur-rice adjoint-e
Offre n° O060240318000384
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
37, avenue Anatole France, Montataire (Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon expérience
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur de la piscine et en lien direct avec les autres agents du service, l’agent placé sur le poste de Directrice Adjointe de la piscine dirige, coordonne et anime l’ensemble des services de la piscine.
Missions / conditions d'exercice
Activité(s) principale(s) (70%)
Missions principales (non exhaustives) :
- Mettre en œuvre la politique sportive intercommunale
- Gérer les plannings des agents, des scolaires et des associations en fonction des contraintes des équipements
- Suivre et contrôler les sociétés intervenant dans le cadre du traitement de l’eau, de l’air et du chauffage
- Faire appliquer le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours en cas d’incident et d’accident
- Faire respecter le règlement intérieur
- Rédiger les actes administratifs relatifs aux activités
- Piloter, suivre et contrôler l’activité des agents
- Animer des réunions d’équipe
- Repérer et gérer les conflits
- Organiser un plan de formation du service
- Evaluer les agents
Activité(s) secondaire(s) Participe aux tâches de secrétariat du S.I.P.M. (paie et comptabilité) 30% de son temps de travail
Missions principales (non exhaustives) :
- Mettre en œuvre la politique sportive intercommunale
- Gérer les plannings des agents, des scolaires et des associations en fonction des contraintes des équipements
- Suivre et contrôler les sociétés intervenant dans le cadre du traitement de l’eau, de l’air et du chauffage
- Faire appliquer le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours en cas d’incident et d’accident
- Faire respecter le règlement intérieur
- Rédiger les actes administratifs relatifs aux activités
- Piloter, suivre et contrôler l’activité des agents
- Animer des réunions d’équipe
- Repérer et gérer les conflits
- Organiser un plan de formation du service
- Evaluer les agents
Activité(s) secondaire(s) Participe aux tâches de secrétariat du S.I.P.M. (paie et comptabilité) 30% de son temps de travail
Profils recherchés
Diplôme BEESAN ou BPJEPS AAN ou licence STAPS - entrainement sportif - option - sauvetage et sécurité en
milieu aquatique -
- Maîtrise de l’outil informatique
- Savoir animer une équipe et résoudre les conflits
- Être rigoureux et autonome
- Savoir rendre compte à la hiérarchie et être force de proposition
- Connaitre la règlementation des ERP
- Connaitre la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
Horaires irréguliers
Participation aux permanences téléphoniques de la direction
Grande disponibilité vis-à-vis des services de la piscine et des partenaires extérieurs.
La responsabilité s’exerce 7 jours sur 7, 365 jours sur 365
milieu aquatique -
- Maîtrise de l’outil informatique
- Savoir animer une équipe et résoudre les conflits
- Être rigoureux et autonome
- Savoir rendre compte à la hiérarchie et être force de proposition
- Connaitre la règlementation des ERP
- Connaitre la règlementation en matière d’hygiène et de sécurité
Horaires irréguliers
Participation aux permanences téléphoniques de la direction
Grande disponibilité vis-à-vis des services de la piscine et des partenaires extérieurs.
La responsabilité s’exerce 7 jours sur 7, 365 jours sur 365
Contact et modalités de candidature
Contact
0344644423
Informations complémentaires
candidature à adresser à Monsieur le Président du SIPM, par voie postale ou internet
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.