Assistant.e Suivi de chantier

Offre n° O059250404000664
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

Ville en TransitionS, participative & solidaire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
72 Avenue de la République (Lomme), Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Lomme est à la recherche d’un.e assistant.e Suivi de chantier au sein du pôle Ville en développement et sous l’autorité de la responsable du service environnement/cadre de vie. Vous serez rattaché à l’unité Suivi et aménagement de l’espace public.

Actuellement, l’équipe est composée de deux personnes. La responsable de l’unité et une personne en charge de la maintenance des aires de jeux et du mobilier.

Vous serez en appui à la responsable de l’unité concernant le suivi de chantier de l’espace public (parc, jardin, square, multisport, aire de jeux, végétalisation voirie et place, etc.) et vous pourrez également être amené.e à participer à leur conception (en collaboration avec la conceptrice).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :

- Le suivi de chantier et la vérification de la conformité des travaux du démarrage à la réception des travaux
- Le suivi administratif des chantiers (OS, visa, vérifications des métrés de l’entreprise, compte-rendu de chantier etc.)
- Le suivi des espaces publics existants (vérification et suivi de la réparation des équipements, remontée des dysfonctionnements aux services concernées)

Dans le cas où les travaux seront réalisés en régie interne, le plan d’aménagement et le DQE correspondant seront transmis au responsable du service espace vert pour mise en œuvre par la régie avec commande des matières premières et lancement des travaux par ce dernier.

De plus, vous serez amené(e) à travailler en binôme avec la personne en charge de la maintenance des aires de jeux et du mobilier. Lors de son absence, vous assurerez la surveillance et la maintenance des aires de jeux.


Vos missions secondaires seront :

- Participer à la conception des nouveaux espaces publics et apporter un appui technique
- Participer à la définition de la palette végétale
- Participer aux montages de dossiers pour les aménagements des espaces publics et pour les aires de jeux/mobilier (BPU, commandes auprès des entreprises, fournisseurs, bon engagements)


CONDITIONS DE TRAVAIL :

- Déplacements réguliers sur tout le territoire de la commune et en dehors
- Travail en extérieur et en bureau
- Horaire réguliers (dépassements occasionnels selon besoin de service) : 36h30/semaine (+ 8j RTT)
- Astreintes : non
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES

Savoirs :
- Techniques d'organisation de chantiers
- Connaissance horticole et paysagère de la création à l’entretien des espaces
- Techniques d'identification de la flore indigène, exotique, ornementale
- Connaissances en voirie et réseaux divers (VRD)
- Techniques de lecture de plan

Savoir-faire :
- Capacité à suivre un chantier
- Capacité dans les techniques de gestion des espaces verts et du patrimoine arboré
- Rigueur administrative et financière (connaissances en marchés publics de travaux et finances publiques)
- Maîtrise des outils bureautiques (excel et word)
- Maitrise des logiciels CAO (Autocad) appréciée
- Capacité à réaliser des plans et des métrés exigés
- Capacité de synthèse et capacité rédactionnelle (rapports techniques, comptes-rendus etc.)
- Capacité à rendre compte de l’avancement des projets
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Autonomie dans la planification et l’organisation du travail

Savoir-être :
- Sens développé du travail en équipe
- Force de proposition
- Organisation, autonomie, rigueur et méthode, travail en transversalité


EXPERIENCES ET DIPLÔMES REQUIS :

- Expérience exigée sur un poste similaire (en collectivité ou en entreprise d’espaces verts)
- Formation : bac ou bac +2 dans le domaine de l’aménagement paysager
- Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@mairie-lomme.fr
Informations complémentaires
Ce profil vous correspond ? N'hésitez plus et transmettez nous votre CV et votre lettre de motivation via le lien ci-après.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.