Infirmière coordinatrice du Service autonomie - CCAS

Offre n° O059250401000397
Publiée le 01/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 146 rue Jean Jaurès, Saint-Saulve (Nord)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
01/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Répond aux demandes des personnes âgées/handicapées en favorisant le maintien de l’autonomie, la sécurité, le respect de leurs choix avec comme constante la qualité des prestations.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Être l’interlocuteur référent des usagers/patients
- Renseigner le public usagers/patients sur les différents dispositifs
- Evaluer les besoins des usagers et patients lors des visites à domicile SAAD-SSIAD (Nouvelles demandes, admissions, renouvellements, réévaluation…)
- Aider à la constitution des dossiers d’aide au maintien à domicile (demande prise en charge organismes…)
- Coordonner les actions avec les différents acteurs de terrain et de proximité (kinésithérapeutes, infirmières libérales, médecins, familles…)
- Suivre et évaluer les prestations mises en place (adéquation entre les besoins et les prestations, qualité des services) et y apporter les ajustements nécessaires
- Collaboration avec les différents partenaires et financeurs

Mission 2 : Management
- Assurer l’encadrement des agents de terrain du service autonomie en collaboration avec le Responsable
- Evaluation des agents de terrain du service autonomie en collaboration avec le Responsable
- Encadre les stagiaires et les étudiants (accueil, suivi pédagogique, bilan, évaluation formateur IFMS…) en collaboration avec les aides-soignantes et le Responsable

Mission 3 : Travail administratif
- Alimentation des informations usagers/patients dans Infologis WEB et Hébergé (Fiche état civil, coordonnées, plan type, entourage, grille AGGIR, Accords et suspensions SSIAD, aides techniques…)
- Compléter les renseignements liés aux usagers/patients (Activités, modalités d’intervention, fiche médical, bloc-notes si besoin…) + tableau suivi d’activité
- Gestion des télémessages SSIAD (tableau de bord)
- Suivi des prolongations de prise en charge SSIAD (1mois puis tous les 3mois)
- Gestion des tournées et affectations SSIAD
- Gestion et suivi des transmissions ciblées SSIAD
- Gestion des actes médicaux infirmiers (AMI)
- Recueil des données SSIAD en collaboration avec le Responsable et la chef comptable
- Gestion RESIDESMS
- Suivi OSCAR (tableau de bord sauf saisie répartition des heures, fait par Jeanne)

Mission 4 : Veille juridique et réglementaire en collaboration avec le Responsable
- Veiller au respect du règlement de fonctionnement du service, de l’utilisation des outils de la loi 2022-2, Loi HPST de juillet 2009, art. 59
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes (usagers et personnel de terrain)
- Veiller au respect des textes législatifs relatifs à l’activité
- Veiller à l’adéquation entre les activités et le projet de service
Profils recherchés
SAVOIR
Connaître les textes relatifs au champ du médico-social (loi du 2002-2 du code de l’action sociale)
Connaître les textes relatifs au fonctionnement d’un SSIAD, d’un service prestataire
Connaître les ressources du secteur (structures, professionnels de santé, …)
Connaître les dispositifs d’aide financière spécifiques (sécurité sociale, CARSAT, APA…)

SAVOIR FAIRE
Savoir manager et animer une équipe
Avoir le sens des responsabilités
Savoir gérer les conflits
S’intéresser à l’aspect budgétaire des services à la personne
Faculté à communiquer à bon escient, transmettre l’information utile et nécessaire, respect de la confidentialité
Bonne résistance au stress
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques

SAVOIR ETRE
Adaptabilité en fonction du public (soignants, médecins, personnes âgées, familles, personnes en situation de handicap)
Empathie
Rigueur
Sens de l’écoute
Réactivité
Travailler en équipe
Discrétion, confidentialité
Fiabilité, Loyauté

Contact et modalités de candidature

Contact
0327148400
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Monsieur le Maire
146 rue Jean Jaurès
59880 SAINT-SAULVE
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT-SAULVE
>- 146 rue Jean Jaurès
59880 SAINT-SAULVE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.