Chargé de la commande publique et conseiller en prévention
Offre n° O059250319000158
Publiée le 19/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- place paul vaillant couturier, Fresnes-sur-Escaut (Nord)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
18/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Description générale du poste, rattachée au pôle aménagement :
Assistante administrative : commande publique
Conseillère de prévention
Assistante administrative : commande publique
Conseillère de prévention
Missions / conditions d'exercice
Commande publique :
- Recenser les marchés arrivant à échéance à renouveler et les besoins nouveaux
- Élaboration des documents techniques en lien avec les services utilisateurs
- Contrôler l’évaluation préalable des besoins
- Savoir mettre en forme les dossiers administratifs et mettre en ligne les dossiers de consultation
des entreprises par voie dématérialisée
- Gestion de la consultation et de l'interface avec les candidats pour les aspects administratifs, ainsi que l'interface utilisateurs en interne
- Savoir rédiger les procès-verbaux s’il n’y a pas de maître d’œuvre et le rapport de présentation
- Gestion des aménagements nécessaires aux contrats en lien avec le service du domaine concerné pendant l'exécution des marchés
- Contrôler l’évaluation préalable des besoins
- Gérer le planning des procédures à passer
- Rédaction des cahiers des charges des marchés en lien avec les utilisateurs des domaines concernés
- Rédaction des documents de consultation et publication des marchés en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur
- Analyser, négocier si la procédure le permet, et sélectionner les offres en collaboration avec le service concerné
- Gestion de l'attribution des marchés en lien avec les services
(Préparation des tableaux d'analyse des offres, de la notification,...)
- Suivi de l'exécution des marchés en lien avec les services utilisateurs et les fournisseurs
- Veille réglementaire sur les marchés publics
- Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité
- Construire des montages juridiques et financiers et élaborer des partenariats
- En lien avec le service finances, veiller à la levée des cautions, paiement des retenues de garantie
-Le suivi des dossiers de sinistres en lien avec le service technique
Transversales :
- Prendre des notes, rédiger tous types de documents, comptes rendus
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Connaître et appliquer les techniques de veille réglementaire
- Vérifier la validité des informations traitées
- Organiser le classement et l'archivage de dossiers
- Connaître les techniques de classement et d'archivage de documents, la dématérialisation de documents
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
- Connaître les techniques de classement de documents
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du service ; états de dépenses par service, ...
- Connaître et utiliser les techniques d'élaboration des tableaux de suivi des activités et des tableaux de bord
Prévention :
- Assiste et conseille l'autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels. Elle coordonne l'activité des assistants de prévention.
- Participe à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail
- Conseille et assiste l'autorité territoriale, du CST, des services et des agents
- Analyse les accidents de service, les accidents de travail et les maladies professionnelles
- Met en place et assure le suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels
- Coordonne techniquement les missions des assistants et assistantes de prévention
- Élabore des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivi des registres obligatoires
- Assure la veille réglementaire et technique
- Anime et met en place un réseau de prévention Santé - Sécurité
- Recenser les marchés arrivant à échéance à renouveler et les besoins nouveaux
- Élaboration des documents techniques en lien avec les services utilisateurs
- Contrôler l’évaluation préalable des besoins
- Savoir mettre en forme les dossiers administratifs et mettre en ligne les dossiers de consultation
des entreprises par voie dématérialisée
- Gestion de la consultation et de l'interface avec les candidats pour les aspects administratifs, ainsi que l'interface utilisateurs en interne
- Savoir rédiger les procès-verbaux s’il n’y a pas de maître d’œuvre et le rapport de présentation
- Gestion des aménagements nécessaires aux contrats en lien avec le service du domaine concerné pendant l'exécution des marchés
- Contrôler l’évaluation préalable des besoins
- Gérer le planning des procédures à passer
- Rédaction des cahiers des charges des marchés en lien avec les utilisateurs des domaines concernés
- Rédaction des documents de consultation et publication des marchés en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur
- Analyser, négocier si la procédure le permet, et sélectionner les offres en collaboration avec le service concerné
- Gestion de l'attribution des marchés en lien avec les services
(Préparation des tableaux d'analyse des offres, de la notification,...)
- Suivi de l'exécution des marchés en lien avec les services utilisateurs et les fournisseurs
- Veille réglementaire sur les marchés publics
- Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité
- Construire des montages juridiques et financiers et élaborer des partenariats
- En lien avec le service finances, veiller à la levée des cautions, paiement des retenues de garantie
-Le suivi des dossiers de sinistres en lien avec le service technique
Transversales :
- Prendre des notes, rédiger tous types de documents, comptes rendus
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Connaître et appliquer les techniques de veille réglementaire
- Vérifier la validité des informations traitées
- Organiser le classement et l'archivage de dossiers
- Connaître les techniques de classement et d'archivage de documents, la dématérialisation de documents
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations
- Connaître les techniques de classement de documents
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du service ; états de dépenses par service, ...
- Connaître et utiliser les techniques d'élaboration des tableaux de suivi des activités et des tableaux de bord
Prévention :
- Assiste et conseille l'autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels. Elle coordonne l'activité des assistants de prévention.
- Participe à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail
- Conseille et assiste l'autorité territoriale, du CST, des services et des agents
- Analyse les accidents de service, les accidents de travail et les maladies professionnelles
- Met en place et assure le suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels
- Coordonne techniquement les missions des assistants et assistantes de prévention
- Élabore des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et suivi des registres obligatoires
- Assure la veille réglementaire et technique
- Anime et met en place un réseau de prévention Santé - Sécurité
Profils recherchés
Niveau de diplôme : Bac et supérieur
Etre discret et respecter la confidentialité des informations
Travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité
Etre discret et respecter la confidentialité des informations
Travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité
Contact et modalités de candidature
Contact
0327285142
Informations complémentaires
Poste crée suite à une promotion interne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.