Une Cheffe de projet ou Un Chef de projet « Développeur Informatique »

Offre n° O059250310001083
Publiée le 10/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 2 place de l'hôpital général - CS 60227, Valenciennes (Nord)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
09/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Numérique et Informatique, vous développer des applicatifs métiers spécifiques pour les services et assurer leur bon fonctionnement en production,
Rejoignez Valenciennes Métropole en tant que Cheffe de projet ou Un Chef de projet « Développeur Informatique »
Missions / conditions d'exercice
- Développer des programmes en mode mobilité ou en mode fixe pour répondre aux besoins « d’application métier » dans les services
- Assurer la maintenance de toutes les applications développées tant sur l’aspect fonctionnalités que sur la partie sécurité et hébergements
- Participer aux développements du SIG en relation avec l’application métier développée liée à la fibre Redheval
- Participer à la mise à la norme classe A de la cartographie de la fibre
- Développer des traitements automatisés de flux entre les applications métiers (ETL/ESB)
- Participer au développement des traitements automatisés pour des entrepôts de données dans de but de valoriser la donnée
- Rédiger l’expression des besoins fonctionnels des services utilisateurs
- Rédiger la documentation technique et fonctionnelle des applicatifs développés
- Gérer et planifier les projets de développement
- Animer des réunions, accompagner et conseiller dans la mise en place de nouvelles applications métiers.
Profils recherchés
- Maitrise de la gestion de projet informatique
- Maitrise des systèmes de gestion base de données
- Expertise en langage de développement (PHP minimum)
- Expertise en architecture technique des progiciels
- Maitrise des technologies d’extraction et de transformations de la donnée et du stockage
- Pratique des marchés publics et comptabilité publique
- Rigoureux, méthodique, autonome
- Organisation et gestion du temps
- Gestion des priorités
- Rendre compte aux utilisateurs
- Sens de l’initiative
- Pédagogue, intérêt pour l’innovation et les nouvelles technologies
- Aisance relationnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0327096096
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (Tickets restaurant, amicale du personnel, participation mutuelle complémentaire Santé et Prévoyance…) ;
Les candidatures (lettre de motivation + CV et dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser à Monsieur le Président – 2, place de l’Hôpital Général - CS 60.227 - 59.305 VALENCIENNES Cedex
ou par courriel : recrutement@valenciennes-metropole.fr.
La fiche de poste est disponible sur www.valenciennes-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.