Responsable de service adjoint
Offre n° O059250307001199
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
03/05/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Appui aux Professionnels et aux Usagers (DAPU) est une des 3 directions de la Direction Générale Adjointe dédié à l’Autonomie (DGAA). Cette direction regroupe les activités supports mutualisées du Département et de la MDPH. Elle se compose de 3 pôles, 2 services et 1 mission directement rattachés à la Direction.
Au sein du Pôle Relation aux Usagers (PRU) le Service Plateforme Téléphonique Autonomie est un service de contact centralisé permettant aux usagers, aux professionnels et aux partenaires de poser des questions, de demander des informations ou de signaler des demandes liées à l'autonomie des personnes, notamment les personnes âgées ou en situation de handicap.
Au sein du Pôle Relation aux Usagers (PRU) le Service Plateforme Téléphonique Autonomie est un service de contact centralisé permettant aux usagers, aux professionnels et aux partenaires de poser des questions, de demander des informations ou de signaler des demandes liées à l'autonomie des personnes, notamment les personnes âgées ou en situation de handicap.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique de la/du Responsable de service, vous contribuez activement à :
- Encadrer et manager en proximité un équipe composée de 25 agents.es d’accueil et d'.un.e Référent.e technique ;
- Définir, suivre et évaluer l’activité de vos collaborateurs en garantissant la continuité de service ;
- Animer les réunions de service en assurant une communication fluide au sein de l’équipe et en renforçant la dynamique de groupe ;
- Soutenir le développement des compétences individuelles et collectives ;
- Participer à la gestion des ressources humaines en étroite collaboration avec les différents acteurs ;
- Collaborer activement au sein d’un collectif de cadres pour l’atteinte des objectifs globaux ;
- Assurer le suivi des indicateurs en veillant à ce que les objectifs du service soient atteints, et en prenant des mesures correctives si nécessaire ;
- Concourir à la mise en œuvre de projets innovants.
- Encadrer et manager en proximité un équipe composée de 25 agents.es d’accueil et d'.un.e Référent.e technique ;
- Définir, suivre et évaluer l’activité de vos collaborateurs en garantissant la continuité de service ;
- Animer les réunions de service en assurant une communication fluide au sein de l’équipe et en renforçant la dynamique de groupe ;
- Soutenir le développement des compétences individuelles et collectives ;
- Participer à la gestion des ressources humaines en étroite collaboration avec les différents acteurs ;
- Collaborer activement au sein d’un collectif de cadres pour l’atteinte des objectifs globaux ;
- Assurer le suivi des indicateurs en veillant à ce que les objectifs du service soient atteints, et en prenant des mesures correctives si nécessaire ;
- Concourir à la mise en œuvre de projets innovants.
Profils recherchés
- Manageur(se) expérimenté(e), vous êtes capable d’impulser, de fédérer, de motiver votre équipe et d’être à l’écoute, en favorisant un climat de travail collaboratif ;
- Porteur(se) de sens, vous savez accompagner le changement en impulsant une culture positive, de confiance et d’amélioration continue, tout en veillant à l’adhésion et à l'engagement de votre équipe ;
- Habitué(e) à piloter l’activité de vos collaborateurs dans le respect de la continuité de service, vous avez une capacité à gérer les priorités et à vous adapter ;
- Habitué(e) à réajuster en fonction des priorités et à intervenir en urgence, vous êtes réactif(ve) et agile face aux imprévus, garantissant ainsi une gestion efficace des situations complexes.
- Porteur(se) de sens, vous savez accompagner le changement en impulsant une culture positive, de confiance et d’amélioration continue, tout en veillant à l’adhésion et à l'engagement de votre équipe ;
- Habitué(e) à piloter l’activité de vos collaborateurs dans le respect de la continuité de service, vous avez une capacité à gérer les priorités et à vous adapter ;
- Habitué(e) à réajuster en fonction des priorités et à intervenir en urgence, vous êtes réactif(ve) et agile face aux imprévus, garantissant ainsi une gestion efficace des situations complexes.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre en version PDF via le lien suivant ;
https://recrutement-lenord.gestmax.fr/apply/8852/7
https://recrutement-lenord.gestmax.fr/apply/8852/7
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.