Assistant (e) RH
Offre n° O059250304000804
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie de roubaix - grand place, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Missions principales:
• Traitement des dossiers et saisie de documents
• Accueil physique et téléphonique des agents du SIVU
• Gestion de l’information, classement et archivage de documents
• Planification et suivi des dossiers
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
• Recevoir, filtrer, réorienter les courriers électroniques
• Rédiger et saisir des documents
• Rechercher des informations, notamment réglementaires
• Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion
• Rédiger les comptes rendus de réunion
• Recevoir et orienter les demandes
• Répondre aux appels téléphoniques
• Rechercher et diffuser les informations
• Hiérarchiser les demandes ou les informations selon leur caractère d’urgence ou priorité
• Trier, classer et archiver des documents
• Conseiller les agents sur les procédures
• Préparer les dossiers pour les instances
• Assurer l’organisation logistique des réunions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants…)
• Traitement des dossiers et saisie de documents
• Accueil physique et téléphonique des agents du SIVU
• Gestion de l’information, classement et archivage de documents
• Planification et suivi des dossiers
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
• Recevoir, filtrer, réorienter les courriers électroniques
• Rédiger et saisir des documents
• Rechercher des informations, notamment réglementaires
• Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion
• Rédiger les comptes rendus de réunion
• Recevoir et orienter les demandes
• Répondre aux appels téléphoniques
• Rechercher et diffuser les informations
• Hiérarchiser les demandes ou les informations selon leur caractère d’urgence ou priorité
• Trier, classer et archiver des documents
• Conseiller les agents sur les procédures
• Préparer les dossiers pour les instances
• Assurer l’organisation logistique des réunions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants…)
Missions / conditions d'exercice
• Gestion des dossiers du personnel:
o Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessation de fonction, contrats etc…)
o Elaborer les tableaux et listes d’aptitudes pour les avancements et les changements de grade
• Gestion des emplois et développement des compétences:
o Suivre les demandes d’emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
o Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
o Effectuer un premier niveau d’analyse de candidatures
o Assurer le suivi les demandes de formations
o Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence…)
o Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessation de fonction, contrats etc…)
o Elaborer les tableaux et listes d’aptitudes pour les avancements et les changements de grade
• Gestion des emplois et développement des compétences:
o Suivre les demandes d’emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
o Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
o Effectuer un premier niveau d’analyse de candidatures
o Assurer le suivi les demandes de formations
o Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence…)
Profils recherchés
- Expériences des collectivités territoriales dans un service RH
- Connaissances en paie (savoir recueillir les éléments variables et les transmettre dans le logiciel) serait un plus
Les « savoirs » et les « savoir-faire »
• Bon relationnel, amabilité et fermeté
• Discrétion, ponctualité, rigueur
• Efficacité dans le rendu du travail
• Dynamisme, autonomie
- Connaissances en paie (savoir recueillir les éléments variables et les transmettre dans le logiciel) serait un plus
Les « savoirs » et les « savoir-faire »
• Bon relationnel, amabilité et fermeté
• Discrétion, ponctualité, rigueur
• Efficacité dans le rendu du travail
• Dynamisme, autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
llaouadi@ville-roubaix.fr / 06.61.23.97.90
Informations complémentaires
CV et 3 derniers comptes-rendus d'entretiens professionnels ; si possible, fiche de poste de l'emploi actuellement occupé
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.