CDD - Responsable du service Gestion des Instances

Offre n° O059250218001192
Publiée le 18/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
ZAC du Plouich, Raismes (Nord)
Poste à pourvoir le
21/03/2025
Date limite de candidature
20/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rouage essentiel de la Collectivité, le service Gestion des Instances, au sein de la Direction Juridique, a un rôle déterminant dans le processus décisionnel : par sa rigueur, il garantit le bon déroulement et la sécurisation des instances communautaires ; par sa souplesse, il optimise le circuit de préparation des décisions ; par sa capacité d’adaptation, il fait le lien entre les différents services, au service de l’avancement des projets de la collectivité ; par son approche pédagogique, il communique sur les process en place et/ou les développe ; par sa capacité d’innovation et son dynamisme, il est dans une démarche continue d’amélioration du processus.
Dans le cadre d’un remplacement, la Direction Juridique recherche son responsable du service des Instances, pour une durée de 1 an

ADN du service : dynamisme, innovation, approche facilitatrice et pédagogique !
Si ces valeurs résonnent en vous, candidatez pour rejoindre une équipe polyvalente et partenaire de toutes les directions de la Collectivité !
Missions / conditions d'exercice
En tant que responsable du service Gestion des Instances, le périmètre de vos missions comprendra :
► le management opérationnel et fonctionnel du service (3 personnes)
► le pilotage et planification des instances communautaires (Conseil et Bureau Communautaire) de la préparation aux formalités postérieures
► la gestion Institutionnelle
► la participation à l’activité et aux projets de la Direction Juridique
Profils recherchés
Formation et expériences professionnelles :
- Formation supérieure (Master)
- Expérience en Collectivité Territoriale, idéalement en responsabilité de service.

Savoir/ savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles avérées,
- Connaissances de l’environnement et du cadre juridique liés au fonctionnement des collectivités territoriales (formation en droit public),
- Capacité d’analyse et de synthèse des documents de nature juridique,
- Maîtrise des outils informatiques et idéalement de la plateforme de dématérialisation,
-
Savoir être :
- Rigueur et organisation
- Dynamisme, autonomie, initiative et anticipation,
- Aisance relationnelle, pédagogue et communicant
- Esprit d’équipe et transversalité,
- Forte capacité de travail et d’engagement,
- Discrétion et réserve professionnelle,
- Disponibilité et bonne humeur !

Contact et modalités de candidature

Contact
0327099274
Informations complémentaires
- Pics d’activités réguliers et intenses.
- Participation aux réunions des instances en horaires atypiques.

Lieu d’exercice du poste : Zone du Plouich – 59590 RAISMES


Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser
par voie numérique :
recrutement@agglo-porteduhainaut.fr
Adresse de l'employeur
C.A. DE LA PORTE DU HAINAUT (CAPH)
>Site Minier de WALLERS ARENBERG
59135 WALLERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.