chargé.e d'accueil et de secrétariat
Offre n° O059250212000033
Publiée le 12/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville de HALLUIN recrute
Lieu de travail
- 24 rue Marthe Nollet, Halluin (Nord)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
14/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
chargé.e d'accueil et de secrétariat à la Direction du développement territorial et de la transition écologique
Missions / conditions d'exercice
Missions :
➢ Accueil physique et téléphonique des habitants et des partenaires :
- Accueillir le public
- Prendre les messages
- S’exprimer clairement et reformuler les demandes
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
- Conserver l’amabilité et l’objectivité en toutes circonstances
- Adapter son intervention aux différents publics
➢ Renseignement et orientation du public :
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
- Présenter des documents d’information et de communication
- Orienter vers les personnes et les services compétents
➢ Secrétariat :
- Gestion du courrier
- Gestion des mails
- Tâches administratives diverses :
o Enregistrement des demandes de logements
o Prise de rendez-vous
o Transmission et suivi des réclamations
➢ Accueil physique et téléphonique des habitants et des partenaires :
- Accueillir le public
- Prendre les messages
- S’exprimer clairement et reformuler les demandes
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
- Conserver l’amabilité et l’objectivité en toutes circonstances
- Adapter son intervention aux différents publics
➢ Renseignement et orientation du public :
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
- Présenter des documents d’information et de communication
- Orienter vers les personnes et les services compétents
➢ Secrétariat :
- Gestion du courrier
- Gestion des mails
- Tâches administratives diverses :
o Enregistrement des demandes de logements
o Prise de rendez-vous
o Transmission et suivi des réclamations
Profils recherchés
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services
• Maîtrise des logiciels de bureautique et de messagerie (Word, Excel, Outlook, …)
• Capacité d’écoute, de disponibilité, de relationnel et sens du service public
• Rigueur, organisation, adaptabilité et polyvalence dans l’organisation du travail, autonomie
• Discrétion et confidentialité quant aux situations repérées
• Travail en équipe
• Maîtrise des logiciels de bureautique et de messagerie (Word, Excel, Outlook, …)
• Capacité d’écoute, de disponibilité, de relationnel et sens du service public
• Rigueur, organisation, adaptabilité et polyvalence dans l’organisation du travail, autonomie
• Discrétion et confidentialité quant aux situations repérées
• Travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0320288350
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : rh@mairie-halluin.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.