Assistant·e de gestion administrative et comptable
Offre n° O059250123001425
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
130 Allée Saint-roch, Cambrai (Nord)
Poste à pourvoir le
22/04/2025
Date limite de candidature
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
selon expérience et grille indiciaire de la fonction publique territoriale.
Descriptif de l'emploi
L’École supérieure d’art et de communication de Cambrai (ÉSAC) est un établissement d’enseignement supérieur placé sous la tutelle pédagogique du ministère de la Culture. Cet établissement public de coopération culturelle (EPCC) est financé par la Ville de Cambrai, l’État (DRAC Hauts-de-France) et la Région Hauts-de-France. Il délivre un enseignement artistique spécialisé en design graphique, développe une activité de recherche et propose un panel d’actions culturelles ouvertes au plus grand nombre. Les études mènent à l’obtention de deux diplômes (DNA, BAC+3 et DNSEP, BAC+5). Petite école énergique, ambitieuse et généreuse (± 100 personnes), l’ÉSAC cherche son ou sa nouvel·le agent en charge des aspects administratifs, comptables et RH.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la directrice et de l’administratrice, en lien avec l’équipe administrative, technique et pédagogique, vous êtes chargé·e des missions suivantes, réparties en 3 pôles.
Toutes les actions sont menées en collaboration étroite avec l’administratrice, et sous sa responsabilité.
COMPTABILITE/ FINANCES / BUDGET : Dans le respect des règles de la comptabilité publique.
- Traitement comptable des mandats, titres de recettes et actes d’engagement selon la nomenclature M57
- Demandes de devis, achats, contrôle des opérations financières (exactitude des factures, crédits disponibles, service fait)
- Gestion des échanges avec la trésorerie
- Suivre mensuellement la trésorerie, les dépenses et les recettes, en rendre compte, faire des alertes
- Poursuivre les missions de régies de recettes et dépenses
- Rendre compte mensuellement dans un tableau mandat/titre
- Accompagnement de la régisseure suppléante
RESSOURCES HUMAINES
Paie
- Pointage des fiches de paie élaborées par le CDG59, déclarations DADSU, ATIACL, FNC, Médecine du travail, URSAAF
- Suivi des congés et des arrêts en lien avec le CDG et l’URSAAF
- Suivi des intervenants : fiche de liaison, arrêtés de vacations, éléments de rémunération, réservations utiles à leur accueil (hôtel, train…)
Social
- Suivi des carrières (arrêtés de passage d’échelon, grades…)
- Application des règles de tenue des dossiers individuels des agents
- Référent·e CNAS (prestations sociales…)
ADMINISTRATION / SECRETARIAT :
- Gestion du courrier
- Classement et archivage papier et numérique
- Réservations d’hébergements, transports pour le personnel, les étudiant·es
- Organisation ponctuelle de vernissages, repas lors des 2 séminaires pédagogiques annuels.
Conditions d’emploi :
28 heures / semaine sur 42 semaines par an. (9 semaines de fermetures de l’école + 1 semaine au choix de l’agent). L’école ferme 1 semaine fin décembre + 1 semaine début janvier + 4 semaines en été (à cheval sur juillet/août) + 1 semaine par période des autres vacances scolaires de la zone B.
Toutes les actions sont menées en collaboration étroite avec l’administratrice, et sous sa responsabilité.
COMPTABILITE/ FINANCES / BUDGET : Dans le respect des règles de la comptabilité publique.
- Traitement comptable des mandats, titres de recettes et actes d’engagement selon la nomenclature M57
- Demandes de devis, achats, contrôle des opérations financières (exactitude des factures, crédits disponibles, service fait)
- Gestion des échanges avec la trésorerie
- Suivre mensuellement la trésorerie, les dépenses et les recettes, en rendre compte, faire des alertes
- Poursuivre les missions de régies de recettes et dépenses
- Rendre compte mensuellement dans un tableau mandat/titre
- Accompagnement de la régisseure suppléante
RESSOURCES HUMAINES
Paie
- Pointage des fiches de paie élaborées par le CDG59, déclarations DADSU, ATIACL, FNC, Médecine du travail, URSAAF
- Suivi des congés et des arrêts en lien avec le CDG et l’URSAAF
- Suivi des intervenants : fiche de liaison, arrêtés de vacations, éléments de rémunération, réservations utiles à leur accueil (hôtel, train…)
Social
- Suivi des carrières (arrêtés de passage d’échelon, grades…)
- Application des règles de tenue des dossiers individuels des agents
- Référent·e CNAS (prestations sociales…)
ADMINISTRATION / SECRETARIAT :
- Gestion du courrier
- Classement et archivage papier et numérique
- Réservations d’hébergements, transports pour le personnel, les étudiant·es
- Organisation ponctuelle de vernissages, repas lors des 2 séminaires pédagogiques annuels.
Conditions d’emploi :
28 heures / semaine sur 42 semaines par an. (9 semaines de fermetures de l’école + 1 semaine au choix de l’agent). L’école ferme 1 semaine fin décembre + 1 semaine début janvier + 4 semaines en été (à cheval sur juillet/août) + 1 semaine par période des autres vacances scolaires de la zone B.
Profils recherchés
Savoir-faire :
Maitrise de la comptabilité publique (nomenclature M57)
Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Drive…) et des outils informatiques spécifiques à la comptabilité (Berger-Levrault / Hélios / Chorus Pro)
Savoir-être :
Rigueur,
Méthode, sens de l’organisation et discrétion
Communiquer régulièrement au fil de l’eau sur les missions et les éventuelles questions, rendre-compte, prise d’initiatives
Goût pour le travail en équipe, la polyvalence et la transversalité
Curiosité, veille
Se former régulièrement (CFU, Régie, RH…)
Appétence pour les contacts avec un public d’étudiant·es
Maitrise de la comptabilité publique (nomenclature M57)
Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Drive…) et des outils informatiques spécifiques à la comptabilité (Berger-Levrault / Hélios / Chorus Pro)
Savoir-être :
Rigueur,
Méthode, sens de l’organisation et discrétion
Communiquer régulièrement au fil de l’eau sur les missions et les éventuelles questions, rendre-compte, prise d’initiatives
Goût pour le travail en équipe, la polyvalence et la transversalité
Curiosité, veille
Se former régulièrement (CFU, Régie, RH…)
Appétence pour les contacts avec un public d’étudiant·es
Contact et modalités de candidature
Contact
0327838146
Informations complémentaires
Candidature par envoi du CV et lettre de motivation à recrutement@esac-cambrai.net le 24 février dernier délai
Poste à pourvoir le 22 avril 2025.
Date limite de candidature 24 février 2025.
Entretien le 25 février (horaire à convenir)
Passation de dossiers / tuilage : se rendre disponible 2/3 jours sur la semaine 13 du calendrier.
Formations possibles en lien avec le CNFPT
Poste à pourvoir le 22 avril 2025.
Date limite de candidature 24 février 2025.
Entretien le 25 février (horaire à convenir)
Passation de dossiers / tuilage : se rendre disponible 2/3 jours sur la semaine 13 du calendrier.
Formations possibles en lien avec le CNFPT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.