Gestionnaire Santé / Retraite
Offre n° O059250123000250
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Leers est une commune de 9 600 habitants située au coeur de l'agglomération roubaisienne.
Ville dynamique, elle propose de nombreux services : 3 écoles primaires, des activités périscolaires, des centres de loisirs, une école municipale de musique, une maison des jeunes, des équipements sportifs diversifiés, une résidence autonomie, un EHPAD, des festivités toute l'année
Ville dynamique, elle propose de nombreux services : 3 écoles primaires, des activités périscolaires, des centres de loisirs, une école municipale de musique, une maison des jeunes, des équipements sportifs diversifiés, une résidence autonomie, un EHPAD, des festivités toute l'année
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 25 rue de lys - bp 11, Leers (Nord)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines est un service en mutation qui prend en charge la gestion administrative et sociale du personnel (jusqu'à 450 agents). Elle est garante de la bonne application du statut et de la mise en œuvre des évolutions réglementaires. Elle accompagne par ailleurs les évolutions de la collectivité et de ses agents pour offrir un service public de qualité.
Dans le cadre d’un départ en retraite, la Ville de Leers recherche sa/son gestionnaire Santé / Retraite pour venir compléter l’équipe de la DRH composée de sept agents.
Dans le cadre d’un départ en retraite, la Ville de Leers recherche sa/son gestionnaire Santé / Retraite pour venir compléter l’équipe de la DRH composée de sept agents.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) directement à la DRH, vous aurez pour missions principales de :
• Volet Santé et absences médicales
Assurer le suivi des agents en arrêt maladie prolongé (CMO de plus de 6 mois, CLM, CLD, CGM) ;
Informer, conseiller et orienter les agents et les services ;
Instruire les dossiers ;
Accompagner les agents en attente de reclassement ou en reconversion professionnelle ;
Mettre en œuvre les périodes préalables au reclassement ;
Etre le référent en matière de maintien dans l’emploi et politique handicap (recensement, déclaration FIPH, contacts avec les partenaires) ;
Organiser et assurer le suivi des visites médicales périodiques, des visites d’embauche, des expertises médicales ;
Assurer le lien avec le conseiller en prévention (qui suit notamment les dossiers d’accident du travail et de maladie professionnelle) et les gestionnaires carrière/paie ;
Assurer le lien avec les partenaires extérieurs : service de médecine professionnelle, conseil médical, médecins agréés… ;
Etablir les actes administratifs en lien avec la thématique ;
Elaborer et suivre les tableaux de bord et indicateurs d’activité ;
Assurer la veille juridique.
• Volet Retraite
Assurer le traitement et la gestion des dossiers de retraite, dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires ;
Informer et conseiller les agents sur les procédures à suivre ;
Etablir les estimations de pension ;
Assurer le lien avec les organismes de retraite ;
Rédiger les actes administratifs en lien avec la thématique ;
Assurer la veille juridique.
Ce poste est amené à évoluer à moyen terme pour venir seconder la DRH en matière de recrutement.
Conditions de travail :
Poste à 36h30/semaine – 8 jours de RTT/an
Travail du mardi matin au samedi midi
Travail de bureau
• Volet Santé et absences médicales
Assurer le suivi des agents en arrêt maladie prolongé (CMO de plus de 6 mois, CLM, CLD, CGM) ;
Informer, conseiller et orienter les agents et les services ;
Instruire les dossiers ;
Accompagner les agents en attente de reclassement ou en reconversion professionnelle ;
Mettre en œuvre les périodes préalables au reclassement ;
Etre le référent en matière de maintien dans l’emploi et politique handicap (recensement, déclaration FIPH, contacts avec les partenaires) ;
Organiser et assurer le suivi des visites médicales périodiques, des visites d’embauche, des expertises médicales ;
Assurer le lien avec le conseiller en prévention (qui suit notamment les dossiers d’accident du travail et de maladie professionnelle) et les gestionnaires carrière/paie ;
Assurer le lien avec les partenaires extérieurs : service de médecine professionnelle, conseil médical, médecins agréés… ;
Etablir les actes administratifs en lien avec la thématique ;
Elaborer et suivre les tableaux de bord et indicateurs d’activité ;
Assurer la veille juridique.
• Volet Retraite
Assurer le traitement et la gestion des dossiers de retraite, dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires ;
Informer et conseiller les agents sur les procédures à suivre ;
Etablir les estimations de pension ;
Assurer le lien avec les organismes de retraite ;
Rédiger les actes administratifs en lien avec la thématique ;
Assurer la veille juridique.
Ce poste est amené à évoluer à moyen terme pour venir seconder la DRH en matière de recrutement.
Conditions de travail :
Poste à 36h30/semaine – 8 jours de RTT/an
Travail du mardi matin au samedi midi
Travail de bureau
Profils recherchés
De formation en ressources humaines,
Connaissance du statut de la fonction publique et de l’environnement des collectivités territoriales,
Expérience de plusieurs années sur un poste similaire souhaitée,
Aisance relationnelle, qualités d’écoute et goût pour le travail en équipe,
Rigueur et sens de l’organisation,
Autonomie et force de proposition,
Capacité d’analyse,
Sens de la pédagogie,
Sens de la confidentialité et grande discrétion professionnelle
Connaissance du statut de la fonction publique et de l’environnement des collectivités territoriales,
Expérience de plusieurs années sur un poste similaire souhaitée,
Aisance relationnelle, qualités d’écoute et goût pour le travail en équipe,
Rigueur et sens de l’organisation,
Autonomie et force de proposition,
Capacité d’analyse,
Sens de la pédagogie,
Sens de la confidentialité et grande discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0320200600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
25 rue de Lys
BP11
59115 LEERS
Monsieur le Maire
25 rue de Lys
BP11
59115 LEERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.