COMMUNITY MANAGER
Offre n° O059250121000547
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Pertuis de la Marine, Dunkerque (Nord)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Fonction transversale par excellence au sein de la Communauté urbaine de Dunkerque, la direction de la communication (80 agents) est une véritable courroie de transmission entre les élus, les services et leurs différents publics internes et externes, pour servir le projet de la collectivité. Elle doit conjuguer vision stratégique, conseil, expertise technique et capacité d’innovation pour valoriser et accompagner l’action publique, faciliter et animer la démocratie participative, éclairer les différents projets, expliciter les politiques publiques, promouvoir le territoire et ses acteurs, et proposer des animations qui permettent de faire société.
Au sein du service information qui gère les supports et publications adressées directement par la collectivité aux habitants (magazines, application mobile, réseaux sociaux), vous participez à l’information de la population et à la promotion des politiques publiques municipales et communautaires.
Au sein du service information qui gère les supports et publications adressées directement par la collectivité aux habitants (magazines, application mobile, réseaux sociaux), vous participez à l’information de la population et à la promotion des politiques publiques municipales et communautaires.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
1 / Gestion, alimentation, modération des réseaux sociaux
Recueillir, traiter et hiérarchiser des informations pouvant faire l’objet de posts sur les pages de la collectivité.
Répartir ces informations sur les différents réseaux sociaux.
Planifier les publications en cohérence avec l’actualité de la collectivité et les séquences de communication programmées.
Répondre aux messages privés, modérer les commentaires et gérer les interactions avec la communauté.
2 / Produire des contenus spécifiques pour les réseaux sociaux
Rechercher et proposer des angles éditoriaux, des illustrations et des formats pour les posts.
Concevoir des vidéos et des visuels spécifiques aux réseaux sociaux, en cohérence avec les formats de chaque réseau.
Développer les différents genres rédactionnels et interactifs : sondages, interviews, présentation dynamique et interactive…
3 / Assurer le développement de la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux
Identifier les nouveaux réseaux vers lesquels la collectivité peut se porter, définir avec la hiérarchie une stratégie éditoriale pour chacun.
Assurer une veille des réseaux sociaux sur l’actualité des thèmes portés par l’institution et sur le territoire afin de promouvoir les actions et politiques publiques au-delà des pages gérées par la seule collectivité en commentant et interagissant avec d’autres pages / producteurs de contenus.
Participer à la conception des campagnes de communication alliant support print et action digitale.
1 / Gestion, alimentation, modération des réseaux sociaux
Recueillir, traiter et hiérarchiser des informations pouvant faire l’objet de posts sur les pages de la collectivité.
Répartir ces informations sur les différents réseaux sociaux.
Planifier les publications en cohérence avec l’actualité de la collectivité et les séquences de communication programmées.
Répondre aux messages privés, modérer les commentaires et gérer les interactions avec la communauté.
2 / Produire des contenus spécifiques pour les réseaux sociaux
Rechercher et proposer des angles éditoriaux, des illustrations et des formats pour les posts.
Concevoir des vidéos et des visuels spécifiques aux réseaux sociaux, en cohérence avec les formats de chaque réseau.
Développer les différents genres rédactionnels et interactifs : sondages, interviews, présentation dynamique et interactive…
3 / Assurer le développement de la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux
Identifier les nouveaux réseaux vers lesquels la collectivité peut se porter, définir avec la hiérarchie une stratégie éditoriale pour chacun.
Assurer une veille des réseaux sociaux sur l’actualité des thèmes portés par l’institution et sur le territoire afin de promouvoir les actions et politiques publiques au-delà des pages gérées par la seule collectivité en commentant et interagissant avec d’autres pages / producteurs de contenus.
Participer à la conception des campagnes de communication alliant support print et action digitale.
Profils recherchés
Profil recherché
Savoirs faire :
- Multimédia
- Connaissance des différents médias d’information
- Utilisation de matériels de prise de vue
- Connaissance en conception graphique, retouche photo et production vidéo
- Capacité éditoriale
Savoirs être :
- Grande disponibilité
- Grande aisance relationnelle
Savoirs faire :
- Multimédia
- Connaissance des différents médias d’information
- Utilisation de matériels de prise de vue
- Connaissance en conception graphique, retouche photo et production vidéo
- Capacité éditoriale
Savoirs être :
- Grande disponibilité
- Grande aisance relationnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0328627000
Informations complémentaires
Environnement du poste :
Lieu : Hôtel Communautaire
Filière : technique
Grade : B
Temps de travail : 38h45
Temps plein : 100%
Lieu : Hôtel Communautaire
Filière : technique
Grade : B
Temps de travail : 38h45
Temps plein : 100%
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.