Directeur Général des Services
Offre n° O059250121000479
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
3ème Ville de la Communauté Urbaine de Dunkerque
Ville surclassée 150 - 400 000 habitants
Ville surclassée 150 - 400 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Coudekerque-Branche - Hotel de Ville (Nord)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. des services [A+]
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Directeur gal. des services [A+]
Directeur gal. des services [A+]
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Coudekerque-Branche, ville de l'agglomération Dunkerquoise (ville surclassée) recherche un Directeur Général des Services (h/f)
Missions / conditions d'exercice
Domaines d'activités :
Juridique/administrative :
Assurer la mise en œuvre des politiques définies par les élus et participer au pilotage des différents projets, rédiger les actes administratifs, assurer le suivi administratif des dossiers de marchés publics.
Préparer, mettre en œuvre les séances du Conseil municipal et assurer le suivi administratif tout en garantissant la sécurisation juridique des actes de la collectivité.
Mettre en place une veille réglementaire et stratégique sur les évolutions et les enjeux posés aux collectivités territoriales.
Finances :
Veiller à la parfaite maîtrise des enjeux financiers de la collectivité et à une gestion au plus près des besoins.
Participer à l'élaboration des budgets et mettre en place les indicateurs de suivi jugés pertinents.
Rechercher et solliciter les financements possibles auprès des différents partenaires institutionnels.
Ressources humaines :
Diriger, organiser, et coordonner les services de la collectivité.
Mettre en place le RIFSEEP.
Juridique/administrative :
Assurer la mise en œuvre des politiques définies par les élus et participer au pilotage des différents projets, rédiger les actes administratifs, assurer le suivi administratif des dossiers de marchés publics.
Préparer, mettre en œuvre les séances du Conseil municipal et assurer le suivi administratif tout en garantissant la sécurisation juridique des actes de la collectivité.
Mettre en place une veille réglementaire et stratégique sur les évolutions et les enjeux posés aux collectivités territoriales.
Finances :
Veiller à la parfaite maîtrise des enjeux financiers de la collectivité et à une gestion au plus près des besoins.
Participer à l'élaboration des budgets et mettre en place les indicateurs de suivi jugés pertinents.
Rechercher et solliciter les financements possibles auprès des différents partenaires institutionnels.
Ressources humaines :
Diriger, organiser, et coordonner les services de la collectivité.
Mettre en place le RIFSEEP.
Profils recherchés
Diplômes niveau bac + 3 à bac + 5 (droit, finances, administration générale, collectivités territoriales)
- Expérience exigée sur un poste similaire ou à responsabilité
- Compétences en management et organisation
- Maîtrise du fonctionnement des instances et des processus décisionnels territoriaux des assemblées délibérantes
- Maîtrise de l'environnement financier et connaissances territoriales transverses (urbanismes, RH, commande publique, subventions, juridique...)
- Ecoute, information et accompagnement des élus dans leurs prises de décisions.
- Expérience exigée sur un poste similaire ou à responsabilité
- Compétences en management et organisation
- Maîtrise du fonctionnement des instances et des processus décisionnels territoriaux des assemblées délibérantes
- Maîtrise de l'environnement financier et connaissances territoriales transverses (urbanismes, RH, commande publique, subventions, juridique...)
- Ecoute, information et accompagnement des élus dans leurs prises de décisions.
Contact et modalités de candidature
Contact
maire@ville-coudekerque-branche.fr
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV détaillé + dernière situation administrative pour les fonctionnaires)
par courriel : maire@ville-coudekerque-branche.fr
ou par courrier : Ville de Coudekerque-Branche CS 30119 59411 Coudekerque-Branche Cedex
par courriel : maire@ville-coudekerque-branche.fr
ou par courrier : Ville de Coudekerque-Branche CS 30119 59411 Coudekerque-Branche Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.