Chargé de mission pilotage et fiabilisation des données F/H

Offre n° O059250121000077
Publiée le 21/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
30/04/2025
Date limite de candidature
20/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Grâce à vous, le Département est là !

Le Service Pilotage et appui aux territoires (SPAT) est un service de la Direction du Retour à l’emploi (DRE) de la Direction Générale Adjointe Retour à l’Emploi et Action Sociale (DGAREAS). La DRE met en œuvre la stratégie de retour à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes.

Le service est chargé d’apporter un appui technique aux 7 Maisons Nord Emploi (MNE)sur le plan des outils numériques (ParcoursRSA, Nord Emploi, Ouiform, Publik), des procédures, de la formation et de l’assistance aux utilisateurs. Il est également garant de la fiabilisation de données issues de ces outils et développe les outils de pilotage tant au niveau stratégique qu’opérationnel.

Sous l’autorité du responsable du service, le/la chargé(e) de mission pilotage et fiabilisation des données collecte et organise le traitement d'informations liées à la thématique pour développer des outils d'observation et de prospective. Il s’assure de la fiabilité, de la saisie, des sources et des données qu’il contrôle et diffuse.

En tant que chargé(e) de mission pilotage et fiabilisation des données vous serez chargé(e) de :

- La participation à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de la collectivité ;
- La collecte et le traitement d'informations, ainsi que l'organisation de bases de données ; 
- La commande, la réalisation et le pilotage d'études ; 
- La formalisation d'études et de rapports d'aide à la décision ; 
- La restitution, la diffusion et la promotion des résultats d'étude.
Missions / conditions d'exercice
Grâce à vous, le Département est là !

Le Service Pilotage et appui aux territoires (SPAT) est un service de la Direction du Retour à l’emploi (DRE) de la Direction Générale Adjointe Retour à l’Emploi et Action Sociale (DGAREAS). La DRE met en œuvre la stratégie de retour à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes.

Le service est chargé d’apporter un appui technique aux 7 Maisons Nord Emploi (MNE)sur le plan des outils numériques (ParcoursRSA, Nord Emploi, Ouiform, Publik), des procédures, de la formation et de l’assistance aux utilisateurs. Il est également garant de la fiabilisation de données issues de ces outils et développe les outils de pilotage tant au niveau stratégique qu’opérationnel.

Sous l’autorité du responsable du service, le/la chargé(e) de mission pilotage et fiabilisation des données collecte et organise le traitement d'informations liées à la thématique pour développer des outils d'observation et de prospective. Il s’assure de la fiabilité, de la saisie, des sources et des données qu’il contrôle et diffuse.

En tant que chargé(e) de mission pilotage et fiabilisation des données vous serez chargé(e) de :

- La participation à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de la collectivité ;
- La collecte et le traitement d'informations, ainsi que l'organisation de bases de données ; 
- La commande, la réalisation et le pilotage d'études ; 
- La formalisation d'études et de rapports d'aide à la décision ; 
- La restitution, la diffusion et la promotion des résultats d'étude.
Profils recherchés
Vous êtes :

- Rigoureux(se) et vous savez gérer votre temps et vos priorités ;
- Force de proposition, vous aimez travailler en mode projet ;
- Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ;
- Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif ;
- Organisé(e) et doté du sens de la discrétion ;
- Autonome, soucieux(euse) d’établir un suivi de votre activité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0359735916
Informations complémentaires
Pour vous, le Département est là :

- Salaire annuel net composé d'un Complément Indemnitaire Annuel et d'une prime annuelle ;
- Aménagement des temps de travail, RTT, CET ;
- Titres repas ou restaurant collectif (situé au Siège) ;
- Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative) ;
- Prestations Sociales (CESU, chèques vacances, ...) et Comité d'œuvres Sociales.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.