Chargé.e de gestion "Evénementiel et Animation"
Offre n° O059250116000098
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à une encablure du centre de l’agglomération, la ville de Cappelle la Grande dénombre plus de 8 000 habitants. Dans un contexte économique local en plein essor, la ville accueillera d’ici 2030 plus de 500 nouvelles constructions de logements. Son cœur de ville est depuis le 1er janvier 2024 classé en quartier prioritaire politique de la ville.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2, rue de la mairie, Cappelle-la-Grande (Nord)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service CULTURE et EVENEMENTIEL de la collectivité.
Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l’organisation du travail d’une équipe ou d’un service.
Gère la régie d'avances et de recettes pour la Culture et l'Evénementiel en qualité de régisseur.se principal.e
Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l’organisation du travail d’une équipe ou d’un service.
Gère la régie d'avances et de recettes pour la Culture et l'Evénementiel en qualité de régisseur.se principal.e
Missions / conditions d'exercice
Traitement des dossiers et saisie des documents :
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers,
Recevoir, filtrer et orienter les courriers électroniques,
Saisir des documents de formes et de contenus divers,
Gérer et actualiser une base d’informations,
Rechercher des informations, notamment réglementaires,
Vérifier la validité des informations traitées,
Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion,
Rédiger des documents administratifs,
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires,
Enregistrer ou saisir des données informatiques,
Rédiger des comptes redus et procès-verbaux de réunion.
Accueil physique et téléphonique du public :
Recevoir et orienter les demandes,
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages,
Rechercher et diffuser des informations,
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité,
Orienter, conseiller le public vers un interlocuteur ou le service compétent,
Conseiller les usagers et agents sur les procédures,
Rédiger des notes synthétiques,
Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations.
Gestion de l’information, classement et archivage des documents :
Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers,
Photocopier et assembler les documents,
Trier, classer et archiver les documents,
Synthétiser et présenter les informations,
Rechercher et diffuser des informations,
Préparer les dossiers pour les instances,
Identifier les sources de documentation.
Planification et suivi :
Gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous
Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions
Utiliser des logiciels et des progiciels
Gestion et suivi de l’enveloppe budgétaire du service Culture & Evénementiel
Organisation et coordination du service en concertation avec la hiérarchie
Gestion de la régie Culture et Evénementiel :
Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité,
Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public,
Gestion des impayés,
Remboursement de recettes,
Tenue comptable de la régie de recettes,
Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie.
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers,
Recevoir, filtrer et orienter les courriers électroniques,
Saisir des documents de formes et de contenus divers,
Gérer et actualiser une base d’informations,
Rechercher des informations, notamment réglementaires,
Vérifier la validité des informations traitées,
Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion,
Rédiger des documents administratifs,
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires,
Enregistrer ou saisir des données informatiques,
Rédiger des comptes redus et procès-verbaux de réunion.
Accueil physique et téléphonique du public :
Recevoir et orienter les demandes,
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages,
Rechercher et diffuser des informations,
Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité,
Orienter, conseiller le public vers un interlocuteur ou le service compétent,
Conseiller les usagers et agents sur les procédures,
Rédiger des notes synthétiques,
Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations.
Gestion de l’information, classement et archivage des documents :
Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers,
Photocopier et assembler les documents,
Trier, classer et archiver les documents,
Synthétiser et présenter les informations,
Rechercher et diffuser des informations,
Préparer les dossiers pour les instances,
Identifier les sources de documentation.
Planification et suivi :
Gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous
Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions
Utiliser des logiciels et des progiciels
Gestion et suivi de l’enveloppe budgétaire du service Culture & Evénementiel
Organisation et coordination du service en concertation avec la hiérarchie
Gestion de la régie Culture et Evénementiel :
Encaissement des recettes réglées par les usagers de la collectivité,
Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public,
Gestion des impayés,
Remboursement de recettes,
Tenue comptable de la régie de recettes,
Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie.
Profils recherchés
Profil recherché :
A minima niveau intermédiaire sur le pack bureautique office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook),
Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Autonomie et responsabilités :
Relative autonomie dans l’organisation du travail,
Garant de l’image de la personne qu’il assiste (conséquence politique pour l’élu),
Missions définies, suivies et évaluées par la personne qu’il assiste,
Relais d’informations avec le supérieur hiérarchique.
Compétences relationnelles :
Etre consciencieux et rigoureux,
Respect de l’autorité hiérarchique,
Discrétion, secret professionnel et devoir de réserve,
Sens du service public.
Conditions d'exercice :
Travail en bureau,
Horaires variables avec présence obligatoire de 9h à 12h et de 14h à 16h ; par roulement présence obligatoire sur les horaires d’ouverture du service au public,
Très grande disponibilité vis-à-vis du cadre ou de l’élu auprès duquel il travaille,
Présence ponctuelle en cas de besoin sur les évènements municipaux en semaine/Week-end et jours fériés.
A minima niveau intermédiaire sur le pack bureautique office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook),
Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Autonomie et responsabilités :
Relative autonomie dans l’organisation du travail,
Garant de l’image de la personne qu’il assiste (conséquence politique pour l’élu),
Missions définies, suivies et évaluées par la personne qu’il assiste,
Relais d’informations avec le supérieur hiérarchique.
Compétences relationnelles :
Etre consciencieux et rigoureux,
Respect de l’autorité hiérarchique,
Discrétion, secret professionnel et devoir de réserve,
Sens du service public.
Conditions d'exercice :
Travail en bureau,
Horaires variables avec présence obligatoire de 9h à 12h et de 14h à 16h ; par roulement présence obligatoire sur les horaires d’ouverture du service au public,
Très grande disponibilité vis-à-vis du cadre ou de l’élu auprès duquel il travaille,
Présence ponctuelle en cas de besoin sur les évènements municipaux en semaine/Week-end et jours fériés.
Contact et modalités de candidature
Contact
0328649441
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature accompagnée de votre C.V. à Madame Sophie AGNERAY, Maire de la Ville de Cappelle la Grande.
Merci d'y ajouter la référence RH25-01.
Merci d'y ajouter la référence RH25-01.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.