agent de gestion administrative polyvalent

Offre n° O059241231000942
Publiée le 31/12/2024

Synthèse de l'offre

Maubeuge est une ville-centre de 30 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants), en pleine métamorphose grâce à des projets d'avenir innovants.
Elle est située au cœur de l'Europe, du parc naturel de l'Avesnois, d'une agglomération de 130 000 habitants, à proximité des métropoles lilloises et bruxelloises.
Maubeuge est une ville labelisée commune touristique, REV3, cœur de ville et cités éducatives.
Elle offre une qualité de vie certaine : écoles rénovées et modernes, formations universitaires, parc zoologique, ville arborée et verte, patrimoine Vauban et Lurçat, dynamisme culturel, scène nationale du Théâtre du Manège, festivités, infrastructures en développement.
Lieu de travail
- 1 Place Vauban, Maubeuge (Nord)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
30/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
statutaire -régime indemnitaire - prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Solidarité, vous participez à la gestion administrative des différentes missions du pôle
Missions / conditions d'exercice
1) Délivrance des titres de transport à l’attention des bénéficiaires du RSA
* Distribution et gestion des coupons (lien avec Stibus pour la mise à disposition des cartes, vente de titres)
* Mise à jour d’un tableau de bord des ventes
* Tenue de la régie (encaissement, bilans, dépôt à la Trésorerie)
2) Suivi des domiciliations en cours
* Veiller à la file active
* Vérification de la validité des domiciliations
* Gestion des courriers de sortie ou de radiation
* Distribution du courrier des domiciliés
3) Gestion de la Banque alimentaire
* Vérification des marchandises et des dates de péremption des produits (veiller au respect des normes sanitaires, relevé de températures, gestion du stock)
* Mise à jour du logiciel pour la gestion des stocks et statistiques trimestrielles
* Collecte annuelle (démarchage et permanence dans les magasins)
* Retrait des marchandises au sein de l’antenne de la Banque Alimentaire du Nord (BAN)
* Aide au déchargement et rangement des produits
4) Tri, classement, archivage de dossiers
5) Accueil physique et téléphonique du public
* Renseignement de tous les accueils dans le logiciel
* Orientation du public vers les différents services
Conditions d'exercice :
* Travail en bureau
* Permis B obligatoire
* Déplacements fréquents avec un véhicule de service
* Travail ponctuel en local non chauffé (stockage des denrées alimentaires)
Profils recherchés
* Titiulaire du grade ou du concours d'adjoint administratif principal de 2ème classe ou d'un diplôme d'accès audit grade
Savoirs :
* Connaissance des procédures administratives
* Maîtrise des logiciels de bureautique
* Maîtrise des règles d'orthographe, de grammaire et de calcul
* Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
* Connaissance des outils de suivis spécifiques (Sonate, Domifa, Ticadi) : Apprentissage possible en prise de poste
* Savoir identifier et qualifier les demandes :
- Evaluer la nature et le degré d’urgence de la demande
- Renseigner et accompagner dans les démarches administratives
- Transmettre la demande au service social compétent et aux réseaux d’entraide
- Mettre en relation
- Rechercher des informations
- Faire preuve d’esprit d’équipe, de capacité à coopérer
* Favoriser la communication inter-services et le lien de transversalité entre les services du CCAS et les services de la Ville de Maubeuge
Savoirs faire :
* Savoir établir des tableaux de bord de suivi des activités
* S’adapter aux situations complexes ou nouvelles
* Accueillir et prendre des messages
* Savoir utiliser les outils bureautiques
* Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
* Savoir gérer les situations d'urgence
* Savoir rendre compte de son activité
Savoirs être :
* Faire preuve d’esprit d’initiative et avoir le sens des responsabilités
* Faire preuve de polyvalence et de poly-compétences
* Faire preuve d’empathie, de neutralité, d’objectivité et de réserve
* Savoir s'adapter

Contact et modalités de candidature

Contact
0327692828
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser :
* via le site emploi-territorial
* via la boite mail : ressources-humaines@ville-maubeuge.fr
* par courrier à Monsieur le Président du CCAS, 1 Place Vauban 59600 MAUBEUGE
Informations complémentaires :
* Participation employeur mutuelle et prévoyance
* Caisse de solidarité (amicale du personnel)
* adhésion du CCAS à Plurélya (organisme d'oeuvres sociales)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.